Dmitry Bivol a maîtrisé une version amoindrie de Jean Pascal, mais sans avoir été très impressionnant.

 

Un vaillant effort du vétéran et ex-champion du monde Jean Pascal n’a pas suffi pour aller chercher le triomphe que nous lui avons tant souhaité, ce Samedi soir, à Atlantic City, alors que Dmitry Bivol a su être en contrôle du combat durant la majeure partie. Bivol a ainsi remporté le combat par décision unanime conservant du coup son titre WBA des mi-lourds lors de l’événement principal sur HBO.

 

Le pointage officiel des juges a été de 117-111, 119-109, et 119-109.

 

Pascal (33-6-1, 20 KOs) a eu quelques séquences encourageantes. Mais dans l’ensemble, il a été trop peu actif. Nul doute que son vouloir de passer à l’histoire y était, mais visiblement son corps n’a pas suivi. Malgré tout, servi par son expérience, Pascal n’a pas trop mal paru ce qui nous laisse penser que le Jean Pascal frais et au sommet de son art … celui que l’on avait auparavant connu en tant que champion du monde aurait surement ravi le titre à Bivol.

 

Bivol (15-0-0, 11 KOs), 27 ans, a tout de même ajouté à son tableau de chasse un gros nom, mais a-t-il tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleurs mi-lourds au monde ? Il y a de quoi en douter en jugeant selon sa performance de ce soir qu’il n’a pas progressé ni régressé par rapport à ses récents combats. Comment Bivol va-t-il se comporter vis-à-vis la fougue et la puissance des champions du monde bien établis que sont Adonis Stevenson, Eleider Alvarez, et Artur Beterbiev et même Sergey Kovalev ? On peut déjà se faire une petite idée là-dessus …

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2018