Errol Spence Jr. conçoit que l’animosité se fait de plus en plus présente entre lui et Terence Crawford, alors que le deux parlent de plus en plus de s’affronter dans un duel qui pourrait définir leur héritage.

Spence a mentionné Leonard vs. Hagler, Leonard vs. Hearns, et Hagler vs. Hearns à titre de comparaison durant une interview live sur Instagram avec Premier Boxing Champions.

L’invaincu champion WBC et IBF des mi-moyens, Spence (26-0-0, 21 KOs), s’attend à stopper Crawford (36-0-0, 27 KOs), si leur duel d’unification des titres survient :

« J’ai l’impression que ce sera un combat légendaire ; un combat dont, vous savez, les gens parlent depuis un bon moment, » a dit Spence qui s’est remis de ses blessures dont il a subi dans un accident de voiture, le 10 Octobre, à Dallas.

« Vous savez, je me sens comme un bon lot de jeunes boxeurs, et les choses comme ça, vous savez … quand vous regardez ce type de combat, vous gardez ceci en mémoire puisque nous sommes tous deux des boxeurs dotés d’habiletés exceptionnelles, nous sommes tous deux talentueux … vous le savez, et nous sommes déterminés. »

« Mais en même temps, à la fin de la journée, je pense pouvoir liquider Terence Crawford, je suis convaincu que je vais le battre ! Je vais le punir ! »

Le boxeur de 30 ans, Spence, natif de DeSoto, au Texas, pense pouvoir mettre knockout Crawford, en se référant au knockdown dont Crawford a subi, au 3e round, face à Egidijus Kavaliauskas.

De plus, Spence a aussi fait allusion au fait que Gamboa a ébranlé Crawford, au 9e round de leur combat, en Juin 2014 ; et donc pour le Texan, il est évident qu’il pourra vaincre Crawford avant la limite :

« Si ce gars-là, si le gars Russe qu’il a combattu a pu lui occasionner un knockdown, qu’il l’a envoyé au tapis, vous savez, j’ai définitivement une très grande chance de le stopper, » a expliqué Spence.

« Et je pense qu’il (Crawford) s’est fait faire mal par Gamboa aussi, alors cela montre que j’ai définitivement une très grande chance de le stopper. Mais je sais reconnaître le fait qu’il a des habiletés. Il est bien habile, mais je suis convaincu que je peux le stopper ! »