Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, se dit plus que prêt à faire face au champion WBC, Tyson Fury, dans ce qui serait un mémorable combat d’unification.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) est dans l’attente d’une date concrète afin qu’il puisse effectuer une défense obligatoire de son titre face à Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Le duel était prévu pour avoir lieu le 20 Juin à Londres, mais il a depuis été reporté dû à la pandémie de coronavirus.

Quant à lui, Fury (30-0-1, 21 KOs) prévoit disputer une trilogie avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs).

Advenant que Joshua et Fury ressortent victorieux de ces duels, un méga-combat entre les deux serait certainement la plus grande confrontation du sport.

Joshua a exhorté Fury de venir le rejoindre à la table des négociations. Il croit fermement que Fury ne peut s’autoproclamer comme le roi du sport tant et aussi longtemps que les deux ne se seront pas affrontés dans le ring :

« Oui, viens et combat-moi ! Si tu oses dire que tu es le #1, viens et combat-moi ! Qu’il y ait un combat entre nous ! C’est moi qui détiens le reste des ceintures alors cela fait totalement du sens, » a tout d’abord dit Joshua via Sky Sports.

« Je suis le champion du monde unifié des lourds, il est le champion WBC. En quoi ce combat entre moi et lui pourrait prouver quelque chose ? Eh bien, faire ce combat va faire en sorte qu’il n’y aura qu’une seule figure dominante dans la division des lourds détenant toutes les quatre ceintures, ce qui ferait de lui le champion incontesté. »

« En toute logique, pour se prouver soi-même comme le #1, je me dois de combattre Tyson Fury ! Il se doit de combattre Anthony Joshua ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 16, 2020