LAS VEGAS – Errol Spence Jr. n’a jamais cessé de maintenir son rythme de croisière, mais il s’est donné une petite pause pour une bonne raison.

Alors qu’il était sur le point de quitter le T-Mobile Arena après la tenue du combat entre Canelo Alvarez et Daniel Jacobs, Spence a été questionné à savoir s’il entrevoit l’idée d’éventuellement monter chez les poids moyens pour combattre Alvarez.

Spence, qui est le champion IBF des poids mi-moyens, n’a pas écarté la possibilité de faire le saut de deux divisions de poids pour affronter l’icône Mexicaine :

« Nous verrons, ça pourrait bien se faire, » a dit Spence via FightHub TV.

Le boxeur de 29 ans, Spence (qui fait 5’9 ½), possède un avantage de 2 pouces sur Canelo Alvarez au niveau de la taille. Or, Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs), qui est maintenant le champion WBC, IBF, WBA des poids moyens, a aussi combattu au poids limite des 168 lbs, soit trois divisions au-delà de celle où Spence compétitionne.

À court terme, il est plus probable que le boxeur de DeSoto, au Texas, Spence (25-0-0, 21 KOs), passe des 147 lbs vers les 154 lbs une fois que cela deviendra trop taxant pour lui de faire le poids chez les mi-moyens.

Pour ce qui va suivre, Spence affirme que son prochain rival pourrait être le tenant du titre WBC des mi-moyens, Shawn Porter (30-2-1, 17 KOs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 7, 2019