Matthew Hatton déjà combattu Kell Brook et Canelo Alvarez. En tant qu’expert, voici son analyse détaillée en lien avec les boxeurs vedettes en action lors des événements du 10 et 17 Septembre.

 

De ce que j’ai vu, Liam Smith, tout comme moi, est un boxeur tenace. Vous pouvez le voir dans la façon qu’il se bat, et il va faire son incursion sur le ring contre Canelo Alvarez en croyant qu’il peut gagner. Débarquer en Amérique en tant que rival, ça ne va pas l’importuner, et ce fut pas du tout une préoccupation pour moi non plus.

 

Je ne pense pas qu’il va être intimidé, en tenant compte du fait qu’il (Smith) est le champion et qu’il sera traité différemment, lui qui se battra en sol étranger, mais il va se mesurer à un bon combattant et il ne le réalise peut-être pas jusqu’à quel point Canelo est bon, mais il fera le constat au moment du combat. Smith a un style quasi-similaire à Alvarez, il s’est développé de manière à ce qu’il excelle de l’intérieur, son style varié est fantastique, et il est presque que l’image miroir d’Alvarez. Mais pour moi, il m’apparaît qu’il n’est pas aussi bon qu’Alvarez.

 

Lorsque j’ai eu un combat de schedulé avec Alvarez, j’ai regardé des bandes vidéo de lui, et j’ai pu voir ses faiblesses dont je pouvais exploiter, et j’étais confiant en mes chances. Mais une fois que tu es dans le ring avec lui, c’est une autre paire de manche. J’ai toujours dit que Canelo domine ses opposants à cause de sa force, il est incroyablement fort. Le coach de Liam, Joe Gallagher, m’a donné un coup de fil et je lui ai dit : « Joe, je suis désolé, mais il n’y a rien que je peux te dire mis-à-part qu’il possède une grande force ! »

 

Tu peux visionner toutes les bandes vidéo du monde, d’avoir toutes sortes de tactiques, mais d’aucunes façons, tu peux te préparer pour composer avec sa force. Il faut aussi se rappeler qu’en ce moment, il est un bien meilleur boxeur qu’au moment où je l’ai affronté – Ce qu’il a réalisé depuis le prouve.

Peut-être que le seul combattant actif qui peut vaincre Canelo, c’est Gennady Golovkin, et c’est réellement une honte que le combat tarde à se faire. C’est quelque chose de trop facile de laisser ton équipe parler à ta place, et je crois qu’un boxeur du niveau d’Alvarez peut être son propre boss. S’il avait voulu réellement le combat contre Golovkin, il aurait dit à son promoteur de faire le combat maintenant. C’est trop facile de dire que ton équipe refuse le duel – S’il veut le combat, ça peut se faire. C’est malheureux pour Smith, parce que tout le monde mis-à-part Golovkin est considéré comme une déception (pour un duel contre Alvarez).

 

Alors Golovkin va affronter Kell Brook, et je lève mon chapeau à Kell, puisqu’il a le cran de combattre l’un des boxeurs les plus craints de notre ère. Je suis à court de compliments à l’endroit de Kell Brook, quel combattant il est, mais Golovkin est fait d’une autre étoffe. Ce n’est pas uniquement une question de grosseur, il est incroyablement bon, il est fort.

 

Je pense que Kell a fait sa marque chez les mi-moyens, mais il y a des catégories de poids pour une raison, et il lui aurait été préférable de monter graduellement, en passant par les super-mi-moyens. Il y a une tendance actuelle de sauter des divisions de poids, et le duel Amir Khan vs. Canelo Alvarez nous a fait état des conséquences que cela amène. J’ai toujours pensé que ce combat allait se faire un jour. Je crains que Kell soit mis abruptement knockout. Au cours des récentes années, j’ai vu des combattants se faire infliger de durs knockouts et ensuite, ils n’ont plus jamais été les mêmes. Leur confiance a été réduite à néant. J’imagine que Brook aurait mis la main sur un titre mondial chez les 154 lbs, mais en affrontant GGG, la marche pourrait être trop haute.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 5, 2016