Est-ce-que le conflit entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko est maintenant chose du passé ? Le combat est-il de nouveau en voie d’avoir lieu ?

 

En Novembre dernier, en Allemagne, Fury avait surpris la planète entière, lorsqu’il a outboxé Klitschko, ce qui lui a permis de mettre la main sur les titres IBO/IBF/WBO/WBA des lourds. Il s’agissait du premier échec de Klitschko en dix ans.

 

Or, il y a cependant une clause immédiate de rematch sur le contrat – ce dont Klitschko a exercé. La clause inscrite sur le contrat a donc pour effet d’empêcher Fury de combattre un quelconque prétendant.

 

Fury vs Klitschko two pictureLe  combat devait initialement avoir lieu en Avril, mais il a été dans un premier temps reporté après que Klitschko eut été blessé à l’entraînement. Il a ensuite été schédulé pour Juillet, mais il a été repoussé de nouveau, cette fois dû à une blessure à l’entrainement que s’est infligé Fury.

 

Les deux parties ont ensuite résolu un accord pour combattre le 29 Octobre, à Manchester.

 

Mais ensuite, le 17 Août, Klitschko a diffusé un message vidéo à ceux qui le suivent via les médias sociaux, stipulant qu’il avait du mal à s’entendre avec Team Fury, et qu’il prévoit régler leurs différends devant la cour. Klitschko clamait que Fury tentait de changer les termes de leur rematch – Termes déjà acceptés et signés par les deux parties sur l’accord original du combat.

« Je veux juste vous soyez à jour sur le statut de mon rematch contre Fury. Malheureusement, Team Fury tentent de changer les termes qui ont déjà été signés et ça ne va pas pour le mieux. Pour protéger mes propres droits et d’éventuellement provoquer la tenue d’un rematch, je suis forcé d’aller en cour, » a dévoilé Klitschko.

 

Selon des sources en Allemagne, Fury cherchait à hausser ses incitatifs financiers au-delà de ce qui était inscrit dans son accord original dans le cadre de sa clause de rematch, et Team Klitschko ont rejeté leurs demandes.

Maintenant, l’oncle et coach de Tyson, Peter Fury, a indiqué qu’il y a une éclatante lumière au bout du tunnel, puisque les deux parties ont apparemment résolu leurs problèmes.

 

Il a dit que le site du combat a été réservé pour le 29 Octobre, avec les avocats et les promoteurs tous à bord pour faire en sorte que le duel ait lieu :

« J’ai l’impression qu’il y aura Fury vs. Klitschko. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait une annonce bientôt. Il y a eu beaucoup de problèmes d’ordre politique, mais espérons que tout soit réglé. Le 29 Octobre au Manchester Arena, » a enfin déclaré Peter Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 5, 2016