Juste quelques jours après avoir dit aux membres des médias qu’il en avait fini avec la boxe, l’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs), s’est servi des médias sociaux pour annoncer qu’il va sortir de la retraite, en 2020 :

« J’ai reçu des appels pour me convaincre de faire un retour dans le ring, mais ma santé est ma richesse, » avait tout d’abord dit Mayweather via Reuters, Mardi dernier.

« La boxe est un sport très, très brutal. Au cours des dernières années, beaucoup de combattants ont perdu la vie dans le ring. Tu te dois de savoir le moment où il faut que tu accroches tes gants. J’ai eu une très, très belle carrière. »

Mais ce Jeudi soir, Mayweather a annoncé sur son compte Instagram, qu’il va « sortir de la retraite en 2020. » :

Mayweather, 42 ans, est apparu dans le ring, la veille du Nouvel An, alors qu’il a fait le voyage vers la destination du Japon pour prendre part à une exhibition ; un duel duquel il a démoli le kickboxeur Japonais, Tenshin Nasukawa, en un seul round.

Le boxeur invaincu a dit via les médias sociaux qu’il était toujours ouvert à l’idée de faire des exhibitions dans le futur :

« Je fais toujours des voyages pour disputer des exhibitions. Je fais beaucoup d’argent en faisant des exhibitions : entre 10 et 30 millions $, » a dit Mayweather.

« Je pense faire plus d’argent que ne le font la plupart des autres combattants. »

Mayweather n’a pas pris part à un match de boxe, avec un boxeur actuel, depuis Septembre 2015 ; une victoire obtenue sur 12 rounds face son compatriote Américain, Andre Berto.

Mayweather pourra célébrer son 43e anniversaire, en Février.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 22, 2019