Le récent décès de son oncle qu’il a tant aimé, Roger Mayweather, a incité Floyd Mayweather Jr. à repenser à son héritage, et donc de s’assurer ne pas revivre la même histoire que celle dont a vécu son oncle.

Malgré les rumeurs persistantes à l’effet qu’il songeait à effectuer un retour en 2020, l’ex-champion du monde de cinq divisions de poids et meilleur boxeur livre pour livre, Mayweather Jr., insiste que sa carrière de boxe bel et bien terminée.

L’homme d’affaires et légendaire boxeur, Mayweather Jr. (50-0-0, 27 KOs), qui assume le rôle de promoteur depuis son retrait de la boxe, en Août 2017, focalise maintenant sur sa carrière d’entraîneur auprès de la prochaine génération de boxeurs.

Ce choix de carrière résulte de la passion dont Mayweather Jr. a pour le noble art, mais aussi pour honorer la mémoire de son oncle, Roger Mayweather, qui a été son entraîneur durant une longue période de sa vie. Alors que sa santé s’est détériorée au fil des années, Roger est finalement décédé à l’âge de 59 ans, en Mars dernier.

Roger Mayweather et ses deux frères, Floyd Sr. et Jeff, ont tous été des boxeurs professionnels, avec Roger qui a été le seul parmi les trois à avoir remporté un titre mondial (chez les 130 lbs et 140 lbs).

Or, ce dont Roger a cependant fait est d’avoir combattu alors qu’il était sur le déclin ; une chose dont « Money » Mayweather tient absolument à éviter :

« Lorsque les gens disent : « Oui, Floyd va combattre ce gars-là, que ce gars-là dit ceci ou cela … , » alors je lui dis ceci : « Vous les gars remplissez un peu les arénas et vous faites de petits chiffres. Ce n’est tout de même pas si mal !, » a tout d’abord dit Mayweather Jr. dans une récente interview via FightHype.com.

« Mais je suis plus vieux et plus sage. Cela signifie que je ne veux pas finir comme mon oncle Roger. Finir comme beaucoup de combattants qui ne savent pas quand il se doivent d’accrocher leurs gants. Et finir quand tu combats pour les autres au lieu de combattre pour toi-même, » a-t-il dit pour expliquer sa décision.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 13, 2020