La légende de boxe Britannique, « Prince » Naseem Hamed, appuie Tyson Fury pour vaincre Anthony Joshua avec plus de facilité que ce ne l’a été pour le « Gypsy King » quand il a affronté Deontay Wilder.

En Février dernier, Fury (30-0-1, 21 KOs) a envoyé Wilder (42-1-1, 41 KOs) au tapis à deux reprises et il a stoppé le puncheur Américain, au 7e round, capturant du coup le titre mondial WBC des lourds, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) a repris ses titres WBA, WBO, IBF, IBO, en Décembre dernier, depuis qu’il a surclassé le dur boxeur Mexicain, Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), durant douze rounds, en Arabie saoudite.

En ce moment, Fury vs. Joshua est le combat de boxe le plus lucratif potentiellement faisable.

Les deux boxeurs ont cependant des engagements contractuels à respecter avant qu’ils n’aient le champ libre pour s’affronter dans un duel d’unification des quatre titres ; autrement dit pour le statut de champion incontesté de la division reine.

Fury va faire face à Wilder dans une trilogie cet Automne, alors que Joshua est mandaté pour effectuer une défense obligatoire de son titre IBF face à Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Les styles font les combats, et Hamed croit que le style de Joshua est fait sur mesure pour Fury :

« Ce dont a fait Fury est phénoménal ! Je suis impatient de voir Tyson vs. Joshua et je crois que Tyson est trop rapide et trop habile. Je crois peut-être que c’est un combat plus facile pour lui que lorsqu’il a combattu Wilder, et il a vaincu Wilder avec aisance, » a dit Hamed sur un podcast.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 10, 2020