Floyd Shoulder Roll

Floyd Sr. a inculqué au petit Floyd, il y a longtemps, lorsqu’il était tout jeune, un style qu’il a toujours conservé et qui lui permet aujourd’hui de vaincre des gars plus gros et plus fort que lui, tout simplement parce qu’ils n’arrivent pas à le toucher.

Lorsqu’on analyse minutieusement la façon de faire de Floyd Jr., on s’aperçoit que la majorité des punchs de ses rivaux sont esquivés ou déviés, dû au bon positionnement, à l’anticipation et à la vitesse de réaction de Floyd Jr..

« Mayweather Jr. parvient toujours à contre-attaquer efficacement grâce à son savoir et au don qu’il a de voir instantanément les frappes de ses rivaux, » a indiqué son père et entraîneur de renom, Floyd Mayweather Sr., peu après la victoire de son fils sur Saul « Canelo » Alvarez.

Et dans une conversation qui a suivie avec FightHype.com, Mayweather Sr. a expliqué en profondeur leur plan de match et, de manière exacte, pourquoi Floyd Mayweather Jr. nous a donné l’impression que son combat contre Alvarez a eu l’air d’une session de sparring. Prenez soin de lire ce qu’il avait à dire à ce sujet !

Floyd Mayweather Sr. :

Floyd Mayweather Jr. v Canelo Alvarez« Lorsque Floyd Jr. se retrouvait à proximité de Canelo, une fois qu’il se portait à l’offensive, il pouvait le toucher avec tout son arsenal; l’uppercut, le direct de la main droite et les crochets. Cela paraît simple, lorsque tu as appris cela depuis que tu es un bébé. Lorsque tu es en corps à corps et que tu te bats derrière ton épaule, peu importe le fait que Canelo soit si gros et si fort, Floyd Jr. ne lui a jamais offert aucune cible à atteindre. C’est pourquoi il jouait le rôle du petit. »

« Dans leur esprit, ils savent qu’ils peuvent te toucher de plein fouet, mais dès qu’ils se portent en attaque, et qu’ils s’aperçoivent que l’épaule de Floyd Jr. est surélevée, les gars deviennent frustrés. D’ailleurs on a pu voir jusqu’à quel point Canelo était frustré. Et dans les faits, les derniers adversaires de Floyd Jr. se sont même permis d’utiliser des tactiques déloyales, parce qu’ils étaient frustrés et à court de solutions. »

«  Mais tel qu’il en est selon notre style, nous faisons dévier la plupart des coups avec le haussement des épaules, ce qui fait en sorte qu’il n’y a pas de cibles ouvertes. Mais tu te dois de savoir comment utiliser adéquatement ton épaule. Tu dois te positionner de manière à ce que tu aies une main portée sur ton ventre (ce qui te protège à cet endroit) et tout en ayant la mâchoire bien protégée du même côté. Alors que ton poing bloque la région du ventre, ton épaule joue le rôle de protection pour le côté arrière de ta mâchoire. Le petit Floyd maîtrise parfaitement cela. De cette manière, il a su neutraliser toutes les frappes de Canelo et c’est que ce qui a fait la différence. Peu importe que tu sois aussi gros et fort que tu dois l’être, si tu n’es pas en mesure de toucher directement la cible, tu peux t’attendre à vivre une longue soirée et c’est ce qu’a constaté Canelo Alvarez. »

« Mon fils est là pour occuper la place la plus importante dans l’industrie de la boxe et vous pouvez encore vous attendre à ce genre de sortie. J’avais indiqué à la presse avant ce combat … j’ai dit : « Regardez bien, ce ne sera rien d’autre qu’une séance d’entraînement. C’est tout ce que ce sera. » Je savais que Floyd Jr. allait le toucher. J’étais aussi convaincu que ce combat n’allait être rien d’autre qu’une session de sparring dans un Gym. Et j’avais dit que Canelo aurait été sans réponses face au défi que pose Mayweather Jr. Tous ces mots ont été écrits sur papier avant même la venue du combat. Je pouvais aisément prédire ce qui allait survenir. »

Le Maître du Shoulder Roll

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 1, 2019