Le conseiller de Pacquiao, Michael Koncz, a récemment déclaré que Manny considère la possibilité d’être impliqué dans un combat versus la jeune star Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, lors de la prochaine année, a une condition que ce dernier soit disposé à accepter les termes du Catch-Weight, comme ce fut le cas, lorsque Manny Pacquiao avait affronté Miguel Cotto.

 

Alvarez pictureKoncz a mentionné aux réseaux sociaux que le combat Pacquiao-Alvarez serait, en fin de compte, un substitut au combat tant souhaité, qu’est le duel Pacquiao-Mayweather.

 

Il a tenu à souligner qu’Alvarez « est un très bon boxeur, qu’il est jeune, qu’il trône au sommet des meilleurs boxeurs Mexicains et qu’il a son lot de supporteurs en Amérique. » Tous ces ingrédients réunis ensemble feraient de ce combat un très gros Pay-Per-View (PPV).

 

Lorsqu’Alvarez a affronté Floyd Mayweather Jr., c’était le Mexicain qui avait attiré les foules lors des conférences de presse dans différentes villes et qu’il est grandement responsable des chiffres astronomiques de la vente des PPV; encore plus que Mayweather Jr. qui avait toutefois remporté une décision majoritaire de douze rounds, alors que la juge Cynthia Ross avait eu inexplicablement un pointage nul.

 

Koncz a indiqué qu’il avait besoin de recevoir l’approbation de Manny sur le Catch-Weight de ce combat qui se tiendra probablement durant la prochaine année. Selon Koncz, il n’y aura pas de combat sans Catch-Weight, car ce combat serait trop risqué pour Pacquiao :

« Nous ne pouvons pas entrer dans la ring s’il n’y a pas de Catch-Weight. C’est trop dangereux. Nous n’essayons pas de bénéficier d’avantages, mais nous voulons tout simplement protéger la santé de Manny. Si Canelo se montre disposé à respecter un Catch-Weight raisonnable, alors ce serait un combat que nous allons envisager.  »

 

Mais pour le moment, Koncz et le Promoteur de Top Rank, Bob Arum, discutent du prochain combat de Pacquiao, qui devrait avoir lieu le 22 Novembre prochain, à Macau. Cependant, Pacquiao aimerait se battre plus tôt, vers le mois de Septembre. Pacquiao et sa famille ont planifié de prendre des vacances en Israël et en Angleterre durant la seconde semaine de Juin et ensuite, une décision finale de sa part sera prise à son retour.

 

Lors de sa visite à Macau, Koncz a révélé qu’il allait s’asseoir avec Arum pour analyser la situation, mais qu’aucune décision ne sera prise :

« Je vais ensuite rejoindre Manny, afin de lui faire part de la situation et de ses options, » a dit Koncz.

« Arum a déjà fait des remarques aux médias à propos d’un cinquième combat avec Juan Manuel Marquez et Amir Khan Jr.. Mais si on remonte dans le passé, Arum a toujours coopéré avec nous. Il va nous donner trois ou quatre options et ensuite, Manny rendra sa décision à propos de la route qu’il veut suivre, » a ajouté le conseiller.

 

Le conseiller d’expérience a dévoilé qu’il ne se montre pas enthousiaste à l’idée de mettre sur pied un cinquième combat avec Marquez parce que ce dernier demande trop d’argent :

« Marquez veut être payé aux alentours de 10 millions et je ne crois pas qu’il devrait être payé plus que 5 millions. Le combat, s’il se concrétise, devrait être un Pay-Per-View (PPV) en Amérique, » a expliqué Koncz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 30, 2014