Floyd Mayweather Jr. a déclaré qu’il souhaite voir Naoya « The Monster » Inoue affronter Gervonta « Tank » Davis dans un catchweight.

Pour Naoya Inoue (25-0-0, 22 KOs), affronter un combattant aussi imposant que Gervonta « Tank » Davis (29-0-0, 27 KOs) serait comme si « Tank » Davis montait chez les welters (147 livres) pour affronter Terence « Bud » Crawford (40-0-0, 31 KOs).

Le petit Tank serait alors une proie facile pour Crawford.

« Money » Mayweather dit vouloir que la superstar du Japon (qui est récemment passée chez les 122 livres) se pointe aux États-Unis, subisse des tests antidopage aléatoires et affronte « Tank » Davis dans un catchweight.

Mayweather (50-0-0, 27 KOs) n’a pas fait mention du poids auquel le combat aurait lieu si Inoue acceptait la proposition, mais il ne serait pas surprenant que le combat ait lieu chez les poids super-plumes (130 livres), ce qui signifie que Naoya devrait hausser son poids de 8 livres, ce qui est considérable pour un si petit combattant.

De plus, « Tank » Davis se réhydraterait après la pesée pour avoir un énorme avantage de poids sur Inoue.

Tank combat dans la division des poids légers (135 livres) et a déjà œuvré chez les poids super-légers (140 livres).

La raison pour laquelle Mayweather a fait allusion aux tests antidopage aléatoires n’est pas claire, car Inoue est soumis à des tests antidopage comme tous les combattants qui prennent part à des compétitions.

Floyd soupçonne-t-il que Inoue utilise des produits dopants pour l’aider à gagner ses combats ?

Mayweather a semblé amer aujourd’hui, niant que Inoue occupe la position de meilleur combattant livre pour livre (P4P) après avoir stoppé Fulton (21-1-0, 8 KOs) au 8e round, le 25 Juillet, à Tokyo, au Japon.

Floyd était visiblement hors de lui en demandant pourquoi « Tank » Davis ne figure pas aussi haut sur la liste des meilleurs combattants livre pour livre :

« Honnêtement, lorsqu’on regarde Inoue le gamin du Japon … »

« Même s’il a battu « Cool Boy Steph » (Stephen Fulton), oui il a battu Cool Boy Steph, mais Cool Boy Steph n’est pas un dur puncheur, » a déclaré Floyd Mayweather Jr. via Fighthype, discréditant la récente victoire de Naoya Inoue.

« Fulton est un bon boxeur. Tout est une question de timing, mais il s’est présenté là-bas et a fait ce qu’il était censé faire. »

« Je veux que Cool Boy Steph garde la tête haute. Je suis fier de lui. Tout vrai champion peut subir une défaite et rebondir. »

« Pour ce qui est de Inoue, il a affronté à deux reprises un combattant Philippin, Donaire. »

« Donaire lui a donné du fil à retordre lors du premier combat et, si je ne me trompe pas, Donaire avait tout près de 40 ans lorsqu’il l’a affronté la première fois. »

« Inoue avait une vingtaine d’années, il aurait dû le mettre KO dans le premier combat. »

« Souvent, nous cherchons et trouvons différentes façons d’essayer de dénigrer les combattants et de dire du mal d’eux. Ce n’est pas mon intention. »

« Ce que j’attends de Inoue, c’est qu’il vienne combattre aux États-Unis, qu’il effectue des prélèvements sanguins et des tests urinaires aléatoires, » a déclaré Mayweather.

« J’aimerais le voir combattre Gervonta Davis dans un catchweight. »