Floyd Mayweather Sr., qui est le père et entraîneur du légendaire boxeur Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), n’a eu aucun mal à admettre que le champion IBF/IBO/WBC/WBA des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs) est trop gros et trop fort pour son fils.

 

Mayweather s’est retiré de la boxe l’année dernière, après qu’il eut dominé Andre Berto dans un duel qui a atteint la limite des douze rounds au MGM Grand de Las Vegas.

 

Après avoir capturé cinq titres mondiaux dans cinq divisions de poids (de 130 lbs à 154 lbs), les fans se sont questionnés à savoir s’il allait ajouter un sixième titre chez les poids moyens (160 lbs), mais Mayweather ne fut aucunement intéressé à boxer au-delà de la catégorie des super-mi-moyens (154 lbs).

Golovkin a toujours considéré un duel contre Mayweather comme étant un « combat de rêve ». Mayweather est le seul opposant contre lequel il aurait acquiescé à combattre dans une catégorie inférieure. Golovkin a plus d’une fois défié Mayweather dans un duel à 154 lbs ou même de mettre ses titres en jeu au poids de 155 lbs.

 

Le mois dernier, le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook, a haussé son poids de treize livres pour faire face à Golovkin au poids limite de la division des moyens. Alors que Brook a su se faire valoir au cours des deux ou trois premiers rounds du combat, la grosseur et la force de Golovkin se sont avérés des facteurs déterminants sur le résultat final du combat. GGG a été en mesure d’absorber les meilleurs punchs de Brook tout en continuant d’appliquer sans relâche une pression. Le combat a finalement été stoppé au 5e round alors que Brook, qui a souffert d’une fracture de l’orbite droit, était visiblement à court d’énergie :

« Kell Brook était probablement en train de le battre en quelque sorte, mais en fin de compte, même avec Floyd, ce gars-là est trop gros; il peut prendre ton coup, mais tu ne peux pas prendre son punch. Il peut prendre ton punch, mais tu ne peux réellement pas prendre son punch. Il peut prendre les coups que tu lui donnes, mais tu es incapable de prendre les coups qu’ils t’envoient et en plus il t’épuise. Tout ce que je dis, c’est qu’il ne serait pas de tout repos pour mon fils, » a dit Mayweather Sr. via On The Ropes Boxing Radio.

« Vous savez, je n’ai aucun doute sur ce que mon fils peut faire. Kell Brook l’a fait, vous avez vu ce qui est arrivé, il a été touché et ses yeux se sont fermés et il ne pouvait plus rien voir. Ce genre de choses peut se produire. Ça peut se produire et c’est arrivé, alors je ne lui suggère pas ce combat. Laissez-le combattre quelqu’un de sa propre taille, » a-t-il affirmé.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 4, 2016