Artur Beterbiev (10-0-0, 10 KOs) est prêt à retourner dans le mix, alors qu’il fera face au sluggeur Paraguayen et champion WBO Latino des mi-lourds, Isidro Ranoni Prieto (26-1-3, 22 KOs), le 23 Décembre au Casino de Lac Leamy, dans la province de Québec.

 

Beterbiev espère se faire offrir un combat de championnat du monde après cette sortie. Il est classé dans le top 10 par tous les organismes de sanction : (IBF)#2 (WBC)#3 (WBA)#3 (WBO)#4.

 

Beterbiev en sera à son deuxième combat cette année. L’année dernière, il est resté inactif puisqu’il a du se remettre d’une blessure à l’épaule. Il est remonté sur le ring le 4 Juin dernier, au Centre Bell, contre l’Argentin et ex-Olympien, Ezequiel Maderna, qui n’a pu durer plus de quatre rounds.

Le promoteur de Beterbiev, Yvon Michel de GYM, a tenté de trouver de meilleurs opposants pour Beterbiev, mais les boxeurs qui ont été approché ont tous refusé l’offre peu attrayante, compte tenu du danger que pose Beterbiev :

« Nous avons tenté d’avoir Sullivan Barrera et ça n’a pas fonctionné. Nous avons approché Isaac Chilemba, mais il a refusé. Mais en même temps, je peux comprendre la réticence de tous ces combattants classés, parce que c’est un risque majeur pour un montant d’argent bien ordinaire. Ils demandaient une bourse de 200 000 $ ou 300 000 $, » a dit Yvon Michel à RDS.

Beterbiev pourrait devenir le challenger obligatoire sous l’IBF et Y. Michel scrutera des près le duel entre le champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev, et le challenger Andre Ward, qui aura lieu le 19 Novembre, au T-Mobile-Arena de Las Vegas.

 

Michel croit que Kovalev accepterait d’emblée de combattre Beterbiev, mais qu’il pourrait en être autrement avec Ward:

« La dernière fois que Ward a affronté un gros nom, ce fut en 2011 contre Carl Froch. Si Ward l’emporte, il va s’asseoir sur ses titres pendant un bon moment. Si Kovalev gagne, nous savons déjà qu’il va aussitôt faire face à Beterbiev, » a enfin dit le promoteur.