Actuellement retiré du ring, le champion de cinq divisions de poids, Floyd Mayweather Jr., a fait une sortie pour déclarer qu’un simple appel au téléphone viendrait éliminer la concrétisation du combat lors de la date lucrative du Cinco De Mayo, le 7 Mai, entre Saul « Canelo » Alvarez et Amir Khan.

 

Khan (31-3-0, 19 KOs) devra se battre à un poids de huit livres au-delà de son poids habituel pour challenger Canelo (46-1-1, 32 KOs) dans un combat de championnat pour le titre WBC des poids moyens, dans le nouveau amphithéâtre du T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Mayweather (49-0-0, 26 KOs), qui s’est retiré du ring en Septembre dernier, a toujours traditionnellement livré ses combats lors du weekend du Cinco De Mayo, lors d’une date en Mai, de 2012 à 2015.

Mayweather a semblé contrarié par les récents commentaires évoqués de la part de Khan et Golden Boy Promotions, le promoteur en charge de l’événement sur PPV Canelo vs. Khan, sur HBO.

 

Une déclaration en particulier qui a retenu son attention, a été les propos duquel Canelo vs. Khan est un plus gros combat que le duel intitulé « Fight of The Century » qui a opposé Mayweather vs. Pacquiao, en Mai dernier. Ce duel longuement attendu a fracassé tous les records financiers, comme l’indique les 4,6 millions de ventes PPV.

 

Mayweather a vivement déclaré qu’il pourrait facilement secouer le monde de la boxe en prenant le téléphone à tout moment, afin de se sécuriser un combat avec le champion WBC des mi-moyens, Danny Garcia. Il croit qu’un duel avec Garcia viendrait éliminer la tenue du combat Canelo vs. Khan prévu pour le weekend du Cinco De Mayo.

 

Mayweather a remporté une décision sur douze rounds versus Canelo Alvarez en Septembre 2013, tandis que Khan a dû s’incliner par Knockout au 4e round contre Garcia, en Juillet 2012.

« Mon vidéographe est venu me voir pour me dire : « Floyd, regarde ce qu’ils osent dire, que ce combat est plus gros que celui entre toi et Pacquiao, » a dit Mayweather à Fighthype.com.

« Vous savez, je peux facilement éliminer ce combat si je fais le choix d’appeler Mr. Garcia (le père de Danny Garcia). Si je fais le choix de l’appeler pour lui dire : « Tu sais quoi, sir, tu es tout un entraîneur, ton fils est tout un combattant, il est un champion invaincu, je suis un champion invaincu, et je pense que ce serait très bien pour moi et pour ton fils de faire tous deux de l’argent. » »

« Parce que si je ne me trompe pas, j’ai combattu Canelo, n’est-ce-pas, et ensuite Danny Garcia a combattu Amir Khan, et nous sommes tous deux demeurés invaincus, alors qui voulez-vous voir? Voulez-vous les voir eux (Canelo vs. Khan), ou bien préférez-vous plutôt nous voir (Mayweather vs. Garcia). Je ne fais que dire ceci, ce sont des types de choses que je peux faire, » a averti Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 16, 2016