Francis Ngannou dit croire que Tyson Fury est un tricheur depuis la controverse liée aux gants falsifiés mise de l’avant par Deontay Wilder.

Bien que Ngannou soit considéré comme le plus puissant puncheur de tous les temps à l’UFC, la plupart des adeptes s’entendent pour dire que l’issue du combat entre Fury (33-0-1, 24 KOs) et Ngannou (0-0) sera similaire par rapport aux combats croisés de haut niveau survenus dans le passé ; le boxeur gagnera confortablement.

Cela dit, Ngannou pense qu’il n’y a pas que les pronostics qui soient en sa défaveur.

En s’adressant à Joe Rogan, « Le Prédateur » s’est fait l’écho d’une théorie lancée par Deontay Wilder qui prétend que Fury l’a affronté avec des gants falsifiés :

« Il est très rusé avec ses gants. Je pense qu’il triche !, » a tout d’abord déclaré Ngannou.

« Notre équipe a priorisé d’en parler, et les membres ont réagi en disant : « Oh, il y a la Commission Britannique chargée de vérifier les gants. » »

« Je leur ai répondu en disant : Frères, cela nous concerne, il faut que tous les gants soient vérifiés ! »

L’accusation a été selon la majorité démentie, et aucun organisme de sanction n’a dit quoi que ce soit qui puisse donner une certaine crédibilité à cette histoire.

Pourtant, Ngannou a persisté en affirmant que Wilder (43-2-1, 42 KOs) n’a pas été le seul à s’être plaint après avoir affronté Fury :

« Mais son adversaire (Wilder) s’est plaint à propos des gants. »

« Il se peut que ce ne soit pas véridique, mais nous devons vérifier cela. »

« Je pense que nous n’avons rien à perdre en vérifiant de nouveau, parce qu’il est arrivé plus d’une fois que les gens et ses adversaires me parlent de ses gants. »

« Dans le monde de la boxe, il faut se préoccuper de tout. Si quelqu’un fait allusion à quelque chose, il vaut mieux prendre cela en considération. »

Fury et Ngannou s’affronteront le 28 Octobre à Riyad, en Arabie saoudite.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: septembre 23, 2023