Francis Ngannou, le nouveau champion des lourds de l’UFC couronné, a dit via TMZ Sports qu’il est très sérieux à propos du scénario de boxer le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury.

Avant l’UFC 260, celui qui était alors le champion de l’UFC, Stipe Miocic, avait exprimé son intérêt de livrer un match de boxe, soit avec Fury ou le champion du monde unifié Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs).

Mais tout récemment, Ngannou a enregistré un brutal knockout sur Miocic, en 2 rounds, dans l’Octogone à l’UFC 260.

Ngannou, qui actuellement a pour rêve de devenir un boxeur, aimerait bien faire face à Fury (30-0-1, 21 KOs) dans un combat sanctionné :

« Absolument, je suis ouvert à cela ! Rappelez-vous que la boxe a été mon premier rêve et le feu est toujours en moi. Le rêve est toujours à l’intérieur de moi et je crois en quelque sorte que je vais faire le saut !, » a dit Ngannou.

Avec des mensurations de 6’4 pour un poids de 263 lbs, Ngannou a la stature et la puissance pour être une menace face à n’importe quel combattant.

Le puissant combattant Français-Camerounais n’a aucun intérêt quant à livrer un combat d’exhibition avec une légende comme Mike Tyson, mais un combat face à l’un rival de sa génération, Fury, pour le titre WBC des lourds est quelque chose qu’il ferait certainement :

« Je ne veux pas combattre Mike Tyson mais j’aimerais bien combattre un autre boxeur poids lourd tel Tyson Fury, » a dit Ngannou.

Le président de l’UFC, Dana White, regarde pour faire le plus gros combat possible pour Ngannou. Le plus gros PPV en MMA, en ce moment, est un clash entre l’Américain Jon Jones (26-1) et Ngannou (16-3). Cependant, Jones et White sont en ce moment loin de s’entendre sur les termes monétaires d’un tel combat.