Francis Ngannou n’a pas perdu de temps pour faire connaître son intérêt pour la boxe, et il veut aller droit au sommet.

Ngannou, qui était champion des lourds de l’UFC, a récemment été libéré par l’UFC après une période de négociation prolongée avec l’organisation.

Le président Dana White a déclaré que ce qui était offert sur la table aurait fait de Ngannou le combattant le mieux payé de l’histoire dans la division, mais Ngannou affirme que certaines choses qu’il demandait – une assurance maladie et un parrainage extérieur pour n’en citer que quelques-unes – lui ont été refusées.

Désormais libre, le combattant étoile d’origine Camerounaise envisage d’amorcer un périple en boxe professionnelle, et il a relancé la discussion sur un combat avec Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) comme première cible.

Il a déclaré à l’émission MMA Hour de Ariel Helwani que le combat ne pouvait pas se faire avant – probablement en raison de son contrat avec l’UFC – mais qu’il est prêt maintenant :

« Je ne sais pas. Je pense qu’il a pris sa retraite, qu’il est revenu, qu’il veut se battre contre Usyk. »

« Je ne sais pas où il en est en ce moment, mais je vais le découvrir. »

« C’est le moment ! Avant, nous ne pouvions rien faire de concret. Maintenant, nous pouvons nous engager. Tout faire. Donc c’est le moment d’aller de l’avant. »

Lorsque Ngannou est monté sur le ring en Avril dernier, après la victoire par KO de Fury sur Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs), il était apparemment question d’une sorte de combat hybride entre le MMA et la boxe.

Ngannou a déclaré qu’il ferait n’importe quoi, pour autant que ce soit Fury qui se retrouve dans l’autre coin :

« Quoi que ce soit, si c’est avec Tyson Fury, je suis prêt à le faire. Je n’ai aucun problème à faire de la boxe avec des gants de 4 onces. »

« Nous parlions de quelque chose d’un peu hybride. Peut-être avec des gants de 4 onces, peut-être à l’intérieur de la cage. Je ne sais pas, nous allons trouver une solution. »

Enfin, interrogé à savoir s’il y a d’autres noms sur sa liste d’opposants potentiels qu’il voudrait affronter pour son premier combat de boxe, Ngannou a nommé le compatriote de Fury et ancien champion unifié, Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs).

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, qui est un grand fan de l’ex-champion de l’UFC, a déjà évoqué un combat potentiel entre lui et un autre poids lourd qu’il représente, Dillian Whyte.

Cela ne fait seulement quelques jours que Ngannou est en voie de négocier sa grande entrée dans le monde de la boxe, cependant rien n’est encore fixé et il n’y aura probablement pas d’avancement avant un certain temps. Cela dit, il reste à voir quels gros noms de la boxe seront intéressés.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: janvier 17, 2023