Francis Ngannou a fait la paix avec la prochaine étape dans sa carrière, que ce soit avec l’UFC ou ailleurs.

En d’autres mots, Ngannou le champion du monde des lourds de l’UFC, ne va pas plier à ses demandes s’il décide de signer un nouveau contrat avec l’UFC.

Comme il l’a dit Lundi via The MMA Hour, Ngannou estime avoir déjà perdu beaucoup d’argent sur la table pour se rendre à ce point :

« Tu ne peux pas être libre et combattre pour l’UFC, » a tout d’abord dit Ngannou.

« Je veux juste être libre ! Nous sommes des contracteurs soi-disant indépendants. »

« Un contractant indépendant est en théorie une personne libre. C’est la raison pour laquelle ils doivent apporter certains ajustements dans ce contrat. C’est pour cela que je me bats. »

Cette liberté que prône Ngannou est quelque chose sans précédent dans l’histoire de la firme de promotion.

Nagnnou (17-3), le champion de l’UFC âgé de 35 ans natif du Cameroun qui a défait le Français Ciryl Gane (10-1), à l’UFC 270, croit avoir rempli toutes les conditions dans son contrat.

Il se dit prêt à signer un autre contrat, mais uniquement si la firme de promotion fait des concessions sur ses pratiques commerciales de longue date :

« Les termes du contrat, tout ce qu’ils ont inclus dans le contrat, ils font tout pour te garder en captivité. »

« Tu ne peux rien faire. Tu n’as aucuns droits. Le contrat ne fait pas de sens. Tu n’as même pas d’assurance santé même si tu mets ton corps à risque pour donner un bon spectacle (…). »

« Même s’ils (l’UFC) tentent de conclure une entente, ils m’ont proposé un bon montant d’argent mais rendu à ce point, ça ne signifie plus rien, » a ajouté Ngannou.

« J’ai tout laissé sur la table. Je prends mon 600 000 $, je fais ce que j’ai à faire et j’ai tout à gagner. »

« J’ai laissé bien plus d’argent sur la table. Globalement, j’ai laissé beaucoup d’argent depuis mon combat avec Stipe. Maintenant, j’ai peut-être laissé 7 millions $ sur la table, mais je suis quand même content avec mon 600 000 $ puisque je continue de me battre pour ce qui me tient à cœur. »

« Ceci est l’élément clé. La liberté n’est pas synonyme d’argent. Soit que tu choisis la liberté, soit que tu choisis l’argent. Tu abandonnes l’un pour gagner l’autre. »

Ngannou croit dans son cœur qu’il aura l’opportunité de boxer le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs), une fois que tout aura été dit et fait.

Même si l’UFC choisit de ne pas le re-signer ou simplement décider de le dépouiller de ses ceintures pour avoir refusé un combat, Ngannou demeure toutefois confiant qu’il va gagner sa liberté.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 25, 2022