Annoncé comme un combat entre deux des meilleurs poids lourds de l’UFC en position debout, Francis Ngannou a employé une tactique à partir du 3e round qui a pris par surprise Ciryl Gane son entraîneur Fernand Lopez, soit de tirer avantage des amenées au sol.

Dans un combat captivant où il y a eu un peu de tout, des échanges de coups en position debout, de la lutte et du jiu-jitsu au sol où le Camerounais s’est illustré, Ngannou (17-3) a défait son ancien coéquipier Gane (10-0) par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46).

Le combat d’unification chez les lourds a été l’événement principal de l’UFC 270 sur pay-per-view, au Honda Center, à Anaheim, en Californie.

Ngannou a du coup réalisé avec succès sa première défense de titre depuis qu’il a défait le Croate Stipe Miocic (20-4) à l’UFC 260, en Mars 2021.

« Le Prédateur » a donc prolongé sa séquence de victoires à six, ce qui inclut des victoires obtenues par KO sur les ex-champions de l’UFC Junior dos Santos (21-9) et Cain Valasquez (14-3).

Ngannou en était à son dernier combat de son contrat avec l’UFC. Avec ce succès lors de sa défense de titre, l’UFC peut cependant utiliser une clause du champion qui aura pour effet de prolonger l’association de Ngannou sous la bannière de l’UFC.

Le contrat de Ngannou se terminera officiellement en Janvier 2023, alors celui-ci pourra devenir agent libre s’il patiente durant 12 autres mois.

Pour ce qui est de Gane, cette défaite fut son premier échec à l’UFC. Le Français a effectué ses débuts en MMA en Août 2018, soit depuis approximativement trois années et demi.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 23, 2022