Ngannou (0-1), l’un des plus puissants puncheurs chez les lourds, se dit convaincu que Joshua (27-3-0, 24 KOs) ne pourra pas encaisser les coups qu’il a assenés à l’actuel champion Fury, et se relever comme ce dernier l’a fait.

Fury (34-0-1, 24 KOs) a reçu des coups massifs tout au long du combat, et « The Gypsy King » a même perdu son sang-froid à certains moments dans le combat.

À titre d’exemple, Fury a atteint Ngannou à la tête en lui assénant volontairement un violent coup de coude ; un coup intentionnel qui n’a toutefois pas affecté l’ex-champion de l’UFC.

Le fait que Francis n’a pas montré de signes de vulnérabilité au cours de cette séquence fut très impressionnant. On peut dire que si Fury avait asséné le même coup de coude au puncheur Américain Deontay Wilder (43-3-1, 42 KOs), celui-ci aurait rejoint le sol et ne se serait probablement pas relevé.

Beaucoup s’entendent pour dire que Joshua, 34 ans, a un menton suspect et qu’il aurait subi un certain nombre de défaites par KO si son promoteur, Eddie Hearn, ne s’était pas abstenu de l’opposer aux plus durs puncheurs au cours de ses 11 années de carrière professionnelle.

Le dur combattant Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) a mis Joshua KO en 2019, et l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) y est presque parvenu en 2017 en dépit du fait qu’il était en fin de carrière.

« Oui ! J’ai un doute à ce sujet, » a déclaré Ngannou via DAZN, lorsqu’on lui a demandé si Joshua pouvait résister aux mêmes coups qu’il a assénés à Tyson Fury en Octobre dernier.

« Tyson a montré qu’il est très résistant. Je l’ai vu contre toutes attentes revenir en force après avoir subi des knockdowns. »

« Je pense donc que Fury est probablement l’une des personnes les plus résistantes, et je ne dis pas cela par manque de respect à l’égard de AJ. Je ne crois pas que AJ pourrait reproduire ce que Tyson a fait. »

Il est évident que si Francis touche Joshua avec des coups similaires à ceux qu’il a assénés à Fury, l’événement principal du 8 Mars pourrait se terminer à tout moment. Joshua ne peut pas encaisser ce genre de coups sans s’affaisser au sol.

AJ pourrait se relever mais il rejoindrait à nouveau le tapis, touché par les coups de puissance de Ngannou, et l’arbitre se verrait forcé de mettre un terme au combat.

« Pas autant que Tyson !, » a déclaré Ngannou questionné à savoir si AJ a un bon menton.

« Qui n’a pas mis Tyson au tapis ? Il y a tellement de gens qui ont envoyé Tyson au tapis, » a quant à lui répondu Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 21, 2024