Frank Warren, le co-promoteur du champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, craint qu’il doive verser pas moins de 20 millions $ afin que Wilder puisse être mis de côté.

S’il en est ainsi, Fury (30-0-1, 21 KOs) pourra combattre Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) dans un duel d’unification des quatre titres mondiaux.

Fury vs. Joshua a tout récemment a été annoncé pour le 14 Août, en Arabie saoudite.

Mais ce Lundi, il a été révélé que Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) a été victorieux en ce qui a trait à l’arbitrage avec Fury. L’arbitrage a décidé que Wilder a bel et bien le droit d’exercer son obligation contractuelle pour disputer un troisième combat avec Fury. L’arbitrage a ordonné que le combat puisse avoir lieu au plus tard en Septembre :

« Tout est réellement simple maintenant … Soit Tyson doit prendre un combat immédiat avec Deontay Wilder, ou bien nous allons devoir tenter de trouver un arrangement avec Wilder, » a dit Warren via BBC radio’s aujourd’hui.

« Comme nous le disons en boxe, Wilder devra être « mis de côté » pour permettre que le combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury ait lieu. Je suis sûr que Wilder va vouloir avoir le plus d’argent possible mais cela va passer par les négociations s’il nous faut aller dans cette voie. »

« Ça va nous coûter pas mal d’argent. À moins que nous puissions trouver un arrangement avec Team Wilder, je ne peux pas vous dire si le combat aura définitivement lieu. »

« Mais nous travaillions très fort pour que le combat puisse se concrétiser. Nous en avons discuté durant la dernière soirée. Si cela ne peut être fait, Tyson va aller disputer le combat avec Wilder. »

« Nous allons faire de notre mieux pour faire le combat. C’est ce dont tout le monde travaille durant un long moment maintenant. »

« Nous aurons atteint le point limite une fois la décision prise et nous saurons alors quelle direction Tyson va prendre. J’espère que Deontay va accepter moins de 20 millions $. »

Le CEO de Top Rank, Bob Arum, qui est aussi le promoteur de Fury, a dit que la date du 24 Juillet a été établie dans l’éventualité où la trilogie Fury vs. Wilder doit aller de l’avant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 18, 2021