Le promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, a été ravi de confirmer la nouvelle comme quoi le « Gypsy King » Tyson Fury (27-0-0, 19 KOs) va affronter Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (40-0-0, 39 KOs), le 1er Décembre, en Californie.

 

Le champion linéaire des lourds, Fury, a effectué un retour en Mai dernier, alors qu’il a remporté son premier combat depuis sa victoire inattendue face à l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Novembre 2015.

 

Victorieux face à Francesco Pianeta lors de son dernier combat, celui qui s’autoproclame le Gypsy King cherchera à entacher la fiche parfaite de son rival The Bronze Bomber.

Cela dit, les fans de la division des lourds ont récemment suivi Anthony Joshua (22-0-0, 21 KOs) ce weekend lorsqu’il a passé le knockout à Alexander Povetkin, au 7e round.

 

Fury n’est certes pas un fan de Joshua l’accusant d’avoir évité les gros combats.

 

Mais Warren ,qui a été le promoteur de Fury lors de ses deux derniers combats, croit que le gagnant de ce combat à venir devra livrer un combat décisif face à AJ :

« Vous l’avez entendu et le message est clair, ils vont signer Dillian Whyte prochainement. C’est la direction qu’ils vont prendre ! »

« Je l’ai dit depuis un bon moment à propos de Wilder qui voulait affronter Joshua : que Joshua n’allait pas l’affronter … qu’il allait signer Povetkin, et c’est ce qui est arrivé ! »

« Essentiellement, voici ce qui devrait survenir. Le gagnant de ce combat duquel j’espère et croit que ce sera Tyson Fury, devrait être dans le même ring que Joshua afin que l’on puisse déterminer qui est le meilleur. »

« Muhammad Ali, Joe Frazier, et George Foreman se sont tous affrontés l’un contre l’autre – les meilleurs combattent les meilleurs ! »

« Barry Hearn a dit que Anthony Joshua est le #1 mais ce n’est que son avis, alors que pour d’autres c’est soit Wilder ou Fury. »

« Si Fury bat Wilder, je pense que Fury sera vu comme le #1 mais la seule façon de réellement le savoir, c’est en les faisant combattre l’un contre l’autre. »

« Alors à partir de là, nous allons avoir un vrai champion !, » a dit Warren.