Selon un article provenant du média the New York Times, HBO quitte officiellement la boxe après 45 années de diffusion.
Le vice-président exécutif de HBO Sports, Peter Nelson, en a fait l’annonce, ce Jeudi matin, lors d’un meeting avec le staff de HBO Boxing Production :
« Ceci n’est pas une décision subjective, » a dit Nelson via the New York Times.
« Notre recherche sur l’audience nous informe que la boxe n’est dorénavant plus un facteur déterminant pour souscrire à HBO. »
HBO a dû faire face à une forte concurrence alors que Top Rank a quitté le réseau afin de signer une entente à long terme avec ESPN.
Lorsque Top Rank a quitté HBO, le réseau a du coup perdu plusieurs étoiles montantes de la boxe telles Terence Crawford, Vasyl Lomachenko, et bien d’autres.
