Comme BoxingScene.com l’a auparavant rapporté, Anthony Joshua dit vouloir venir en aide à Tyson Fury, alors qu’il lui a offert ses services en tant que partenaire de sparring, afin que Fury (29-0-1, 20 KOs) puisse battre Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs), tôt lors de la prochaine année.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) s’est réapproprié ses titres IBF, WBA, IBO et WBO des lourds, plus tôt au cours de ce mois, alors qu’il a défait dans un rematch le boxeur Mexicain, Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), par décision unanime, en Arabie Saoudite.

Cela signifie que la ceinture verte du WBC de Wilder est la couronne majeure qui échappe toujours au médaillé d’or Olympique de 2012. Or, Joshua a dit via Sky Sports, que c’est pour lui un tout un casse-tête d’en venir à un accord avec l’Américain.

Comme tel, Joshua a fait l’étonnante proposition d’assister Fury dans sa préparation, alors que ce dernier fait maintenant équipe avec son nouveau coach, Javan « Sugar » Hill Steward :

« Honnêtement, je pense que Fury pourrait battre Deontay Wilder la prochaine fois. Ce n’est que mon opinion, » a dit Joshua.

« Je pense que Tyson Fury pourrait me combattre plus rapidement que Wilder. Si c’est le cas, je veux une victoire de Fury, puisque je veux juste me battre (pour unifier les titres), » a dit Joshua.

« D’avoir ce combat ici ou en sol Britannique ? Man, pouvez-vous imaginer cela ? »

« Hey Fury, si tu as besoin de moi comme partenaire de sparring, nous allons nous affronter un jour ; j’ai fait du sparring avec Tyson Fury au moment nous étions des gamins. J’irais bien en Amérique pour faire du sparring avec Tyson Fury, afin de faire en sorte qu’il soit prêt pour ce combat avec Wilder. »

Fury a entendu les propos de Joshua, et il est ouvert à l’idée d’avoir ses services en tant que partenaire de sparring :

« Je viens tout juste de voir la vidéo de Joshua, sur Sky Sports, disant qu’il aimerait venir pour m’aider dans mon camp et que je le combattrais plus rapidement que Wilder, » a dit Fury.

« Cela est une certitude ! Quand j’aurai battu Wilder, je vais te combattre AJ, pas de problèmes ! J’aimerais bien t’avoir dans mon camp, réellement. J’aimerais vraiment t’avoir dans mon camp pour me préparer pour ce combat et donner à Deontay Wilder une réelle correction. »

« J’espère que tu es sérieux, parce que ce serait très bien t’avoir dans mon camp d’entraînement avec moi. Un gros merci et tu as bien fait à ton dernier combat. Félicitations, bien joué ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 17, 2019