Puisque Canelo Alvarez a laissé la ceinture vacante, cela signifie donc que Gennady « GGG » Golovkin est à présent couronné champion WBC des poids moyens.

 

Gennady Golovkin est devenu champion du monde WBC des poids moyens. Cela signifie donc qu’il a unifié trois des quatre titres majeurs chez les 160 lbs, lui qui a aussi à sa collecte les ceintures IBF et WBA.

 

Le WBC avait mandaté que Golovkin se devait d’être le prochain opposant de Canelo Alvarez, afin de déterminer le méritant du titre mondial. Or, puisque Canelo a laissé le titre vacant ce Jeudi, Golovkin, qui était titulaire du titre Intérim WBC, a été élevé par l’association en tant qu’ultime champion.

« Le WBC a reçu la confirmation officielle de la part de Golden Boy Promotions et Saul « Canelo » Alvarez stipulant qu’ils ont décidé de laisser vacant le titre de championnat WBC des poids moyens. Gennady Golovkin est, par la présente, reconnu en tant que champion du monde WBC incontesté des poids moyens. Le WBC souhaite un très grand succès à Canelo Alvarez tout au long de sa carrière et va certainement aller de l’avant afin que le duel Golovkin vs. Alvarez se matérialise dans le futur, » a déclaré le WBC.

 

Le seul titre mondial qui échappe encore à Golovkin est celui de la WBO détenu par le Britannique, Billy Joe Saunders. Un combat d’unification entre les deux avec à l’enjeu toutes les ceintures susciterait donc énormément d’attrait et ce, partout à travers le globe.