Dans un combat de haute importance, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs) et Danny Jacobs (32-1-0, 29 KOs) croiseront les gants le 18 Mars au Madison Square Garden de New York. Plusieurs adeptes voient jusque-là Jacobs comme le rival le plus dangereux auquel GGG sera confronté depuis que le Kazakh évolue chez les poids moyens (160 lbs).

 

En lien vis-à-vis ses attentes pour ce combat, le champion WBC/WBA/IBF/IBO, Golovkin, s’est entretenu avec une poignée de reporters, Samedi après-midi, au Renaissance Hotel, à Los Angeles :


« Tout d’abord, c’est une grosse nouvelle pour moi, c’est très intéressant. Je suis excité puisque je vais à nouveau avoir un combat. Je pense que ce sera un très bon combat, je l’espère. Je pense que ce sera une très bonne confrontation entre nous deux. Je crois que Danny représente maintenant le meilleur challenger. Il est un boxeur remarquable, »
a dit Golovkin.

« Quant à moi, j’aurais voulu livrer un troisième combat (cette année), mais ma prochaine étape sera pour le mois de Mars, » a-t-il dit. « J’ai juste besoin d’un peu de temps pour me reposer. Et je pense que cela sera bénéfique pour nous deux ; plus de temps pour la publicité, pour faire de meilleures affaires et maintenant, nous avons beaucoup de temps. »

 

Il est clair que Golovkin et son équipe ont voulu Jacobs comme prochain challenger, puisque la WBA avait ordonné à ce que Golovkin procède à une défense obligatoire :

« Oui, bien sûr, » a confirmé GGG. « Je dois mettre mon focus sur Danny Jacobs en vue de ce combat à venir. Je veux de gros combats. Présentement, Danny représente mon plus gros combat. »

 

Il y a des discussions en cours dans l’arrière-plan pour Septembre, afin que GGG soit opposé à Saul « Canelo » Alvarez, qui lui est actuellement en négociations afin de s’adonner dans un combat (à un catchweight de 165 lbs) versus son compatriote Mexicain, Julio Cesar Chavez Jr., le 6 Mai 2017.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2016