Le futur nous apparaît prometteur pour le dangereux aspirant des mi-lourds, Artur Beterbiev. Alors qu’il est schedulé pour prendre part à un duel pour rester actif versus l’Argentin Isidro Ranoni Prieto, le 23 Décembre au Canada, le protégé de Groupe Yvon Michel (GYM) pourrait très bien figurer dans un combat de championnat en 2017.

 

Selon la logique, si Beterbiev (10-0-0, 10 KOs) vient à bout de Prieto (26-1-3, 22 KOs), alors le Russe occupera le rang d’aspirant #2 sous la WBO. Parmi les prétendants à ce titre, Beterbiev ne serait alors devancé que par l’aspirant #1, Sergey Kovalev (30-1-1, 26 KOs).

 

Le mois dernier à Las Vegas, Kovalev s’est fait ravir ses titres mondiaux WBO/WBA/IBF au dépend de Andre Ward (31-0-0, 15 KOs). Les deux rivaux sont schedulés pour prendre part à un rematch quelque part dans la première moitié de l’année 2017. Le gagnant du rematch se devra éventuellement d’effectuer une défense obligatoire contre Beterbiev.

Le promoteur de Beterbiev, Yvon Michel, est en train d’examiner toutes les voies possibles pour son boxeur. Si pour une raison quelconque, ils sont incapables de prendre le gagnant de Ward vs. Kovalev par le chemin de la WBO, alors GYM empruntera la route vers le titre IBF.

 

L’IBF a ordonné à ce que Beterbiev prenne part à une finale éliminatoire tôt en 2017. S’il remporte ce duel, alors le gagnant de Ward vs. Kovalev sera ensuite contraint de l’affronter.

« Nous sommes en train de considérer toutes nos options, » a dit Y. Michel via TVA Sports. « Advenant que Ward et Kovalev s’affrontent à nouveau, alors le gagnant aura à effectuer une défense obligatoire de son titre IBF en Septembre. »

 

Le président de GYM est toutefois sûr d’une chose : le prochain combat de Beterbiev se tiendra aux États-Unis, afin d’accroître la visibilité du slugger.

 

Beterbiev, cependant, compte garder le focus sur son prochain combat :

« Je n’écoute jamais ce qui se dit en ce qui a trait à la possibilité que je dispute un combat pour un titre, » a tout d’abord dit le boxeur de 31 ans.

« Je mets tout mon focus sur mon prochain combat. Je ne regarde jamais au-delà de mon prochain combat. En ce moment, je ne peux prédire ce qui va se passer sur le ring. Je m’entraîne très fort et je donne tout ce que j’ai dans ma préparation. J’espère vous montrer ce que je peux faire le 23 Décembre. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 21, 2016