Le légendaire boxeur qui a été deux fois champion du monde des lourds, « Big » George Foreman, s’attend à ce que Anthony Joshua revienne encore plus fort dans un proche futur.

Le mois dernier, Joshua s’est fait surprendre dans un combat où il était vu comme le grand favori pour l’emporter, au Madison Square Garden, à New York City.

Joshua (22-1-0, 21 KOs) a été expédié au tapis à quatre reprises par le boxeur, qui était alors largement considéré comme le négligé, le Mexicain Andy Ruiz (33-1-0, 22 KOs), avant que le combat ne soit stoppé, au 7e round.

Foreman, comme plusieurs, ne s’était pas attendu à ce que Joshua soit défait dans ce combat :

« J’ai été stupéfié comme nous l’avons tous été quand Anthony Joshua a été envoyé au tapis par Andy Ruiz, mais je crois que Anthony va revenir et qu’il sera même meilleur maintenant, puisqu’il a eu une prise de conscience qu’il peut perdre. Il y a un processus de chagrin après une défaite comme celle-ci, » a dit Foreman via The Telegraph.

« Lorsque tu es un champion du monde des lourds et que tu échoues dans un combat, tu perds véritablement une partie de toi-même. Tu dois retrouver cette partie de toi-même à nouveau. »

« Joshua ne peut pas se permettre de disparaître. Tu dois apparaître en public puisque tu ne peux pas te cacher des médias. Ensuite, après environ un mois, tu te rassembles avec ton équipe. Tu te trouves devant un sac de frappe et tu es très en colère. »

Joshua a déjà exercé son option pour la clause immédiate de rematch, en espérant recapturer les titres mondiaux IBF, IBO, WBA, WBO :

« Je ne serais pas anxieux du tout pour un prompt rematch avec Ruiz. Je ne crois pas qu’il devrait disputer un rematch tard cette année, à son combat suivant. Il n’a pas besoin de Ruiz. Ruiz a besoin de lui. »

« Dans six mois, toutes ces ceintures vont être divisées à nouveau et Joshua pourra s’emparer de l’une d’elle avant d’éventuellement en ajouter une autre, » a dit Foreman.

« Qu’il revienne en arrière, et qu’il repart à zéro. Il n’y a pas lieu d’être pressé. Si j’ai pu devenir champion des lourds 20 années après avoir perdu, il n’y a pas de doutes que ce jeune boxeur peut l’être. En deux années, il va pouvoir obtenir toutes ces ceintures encore. Il est un grand combattant et le futur lui appartient. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 8, 2019