Le champion du monde WBA des poids super plumes, Gervonta « Tank » Davis, a dit via TMZ Sports qu’il est prêt, disposé et en mesure de monter sur le ring avec Vasyl Lomachenko, qui détient les couronnes WBA et WBO des poids légers.

Tank revient d’une victoire par arrêt de l’arbitre, au 2e round, sur Ricardo Nunez, dans un combat qui s’est tenu le weekend dernier, à Baltimore.

Le pugiliste de 31 ans d’Ukraine, Lomachenko, est largement considéré comme l’un des meilleurs combattants livre pour livre au monde. Son seul échec est survenu en 2014, alors que dans la controverse, il a subi une défaite aux points face au vétéran boxeur Mexicain Orlando Salido.

Lomachenko (13-1-0, 10 KOs) est schedulé pour retourner sur le ring, le 31 Août, face au Britannique Luke Campbell (20-2-0, 16 KOs), au O2 Arena, à Londres. Le titre vacant WBC des poids légers sera aussi à l’enjeu dans ce duel.

Davis (22-0-0, 21 KOs) a aussi affirmé être très intéressé d’obtenir un combat avec Lomachenko, à un certain moment :

« Bien sûr que je suis intéressé à disputer un combat avec Lomachenko. Juste en tant que fan de boxe, vous savez, les gars au top ont à s’affronter. Définitivement que je regarde pour ça ! Peut-être au début de l’année 2020, » a dit Davis.

Davis n’a que 24 ans, et Lomachenko possède un énorme bagage d’expérience lui qui, dans les rangs amateurs, a remporté deux médailles d’or Olympique. Mais Davis n’est pas intimidé par l’Ukrainien, et il croit maintenant qu’il est prêt pour ce combat :

« Je suis assez vieux pour prendre le challenge. Je pense avoir assez d’habiletés. Je deviens plus mature en tant que combattant, en tant que personne. Je pense que c’est le temps, » a dit Davis.

Enfin, Davis a eu un petit message pour Lomachenko :

« Juste continue à gagner et un jour, nous allons partager le même ring. Nous allons nous y retrouver assurément, » a-t-il dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 3, 2019