La nouvelle a été confirmée par The Brooklyn Banner, qui s’est entretenu avec l’Imam Hassan Abdi, basé à Philadelphie, qui a célébré les rites.

Dans le cadre du rituel, Davis a également pris un nom musulman, Abdul Wahid, qui signifie « serviteur de l’unique ».

Le surnom de Davis sur le ring est « The One ».

« L’humilité que j’ai ressentie chez lui – et j’ai été surpris de le rencontrer, car je savais qui il était, mais je ne savais pas dans quelle mesure – il était une personne très terre-à-terre, » a déclaré Abdi à propos de son long entretien avec Davis dans une interview accordée au Baltimore Banner.

« La conversation portait sur le fait d’être la meilleure version possible de ce que nous pouvons être en tant qu’êtres humains. »

La semaine dernière, Davis a tenu une conférence de presse avec des représentants de la ville pour annoncer qu’il avait acheté une série de maisons dans son ancien quartier de Sandtown-Winchester, dans l’Ouest de Baltimore, dans l’intention de les rénover pour en faire des logements abordables.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce projet et qui nous ont aidés à le réaliser, » a déclaré Davis dans un communiqué.

« J’ai l’impression que lorsque j’étais jeune, nous n’avions personne pour nous aider. »

« Tank, lorsqu’il parcourt le monde, porte littéralement la ville de Baltimore sur son dos, » a déclaré Nick Mosby, président du conseil municipal de Baltimore.

« Le fait qu’il revienne de si loin, qu’il investisse dans sa ville natale, dans sa communauté et dans son quartier est quelque chose de vraiment spécial. »

Toutefois, peu de temps après la conférence de presse, une vidéo partagée par Calvin Ford, l’entraîneur de longue date de Davis, a montré que plusieurs des maisons avaient brûlé à cause d’un incendie.

Le dernier combat de Davis (29-0-0, 27 KOs) remonte au mois d’Avril, lorsqu’il a mis KO l’Américain Ryan Garcia (24-1-0, 20 KOs) au 7e round lors de leur match fortement médiatisé au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Plus tôt cette année, Davis, 29 ans, a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation pour un incident de délit de fuite survenu en 2020, et a été condamné à 90 jours de détention à domicile.

Mais moins d’un mois après sa condamnation, Davis a été incarcéré pour avoir violé les conditions de sa détention à domicile. Il a été libéré au bout de six semaines.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 30, 2023