Gervonta Davis a obtenu le succès escompté à ses débuts dans un combat significatif chez les 140 lbs.

ATLANTA – La différence de taille entre les deux combattants n’a pas été un facteur clé, Samedi soir.

Moins imposant que son rival, Davis (25-0-0, 24 KOs) a fait le saut de deux divisions de poids et il a stoppé le champion des 140 lbs auparavant invaincu, Mario Barrios (26-1-0, 17 KOs), au 11e round, devant une foule de 16 570 spectateurs, au State Farm Arena.

Pourtant, Barrios bénéficiait d’un avantage de plus de 5 pouces au niveau de la taille sur Davis, et il était plus lourd que Davis dans le ring.

Cependant, la puissance dévastatrice et la vitesse de Davis ont annulé cet avantage lors de leur événement principal sur Showtime Pay-Per-View.

Le boxeur âgé de 26 ans, Davis, a méthodiquement affaibli le dur et brave Barrios avant de le finir.

Davis a envoyé Barrios deux fois au tapis au 8e round, et une troisième fois lors du 11e round.

Le visage en sang, Barrios s’est relevé à chaque fois, mais l’arbitre Thomas Taylor s’est judicieusement interposé entre les deux pour stopper le combat à 2:13 du 11e round.

Barrios était encore debout lorsque leur duel de 12 rounds a été arrêté.

Le boxeur invaincu natif de Baltimore, Davis, est du coup devenu champion dans une troisième division de poids en remportant le deuxième titre WBA en importance qui était entre les mains de Barrios.

La WBA reconnaît le champion incontesté des poids super-légers, l’Écossais Josh Taylor, comme leur « super » champion des 140 lbs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 27, 2021