Shelly Finkel, le manager du puncheur Américain, Deontay Wilder, n’est pas du tout surpris que son boxeur ait gardé le silence lors de la première conférence de presse tenue pour annoncer leur trilogie à venir avec le champion du monde WBC des lourds, le Britannique Tyson Fury :

« Il n’a pas voulu parler à Fury lors de la conférence de presse, » a dit Finkel via Sports Illustrated.

« Ce dont il a en tête présentement est juste de combattre Fury. »

« Il a dit : « Si Fury veut parler, laissez-le parler, ». Il veut juste l’affronter. »

Fury (30-0-1, 21 KOs) et Wilder (42-1-1, 41 KOs) vont disputer une trilogie, le 24 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Lorsque les deux se sont affrontés dans un rematch en Février 2020, au MGM Grand, Fury a dominé l’action et il a stoppé Wilder au 7e round.

Wilder a exercé sa clause de rematch immédiate.

Mais après plusieurs reports de la trilogie, Fury et ses gestionnaires ont affirmé que la clause contractuelle avait expiré.

Wilder a alors intenté une action en justice, et l’arbitrage a finalement tranché en faveur de Wilder, en ordonnant à Fury d’honorer la clause de rematch et donc de combattre Wilder avant le mois de Septembre.

Wilder, qui est maintenant entraîné par son ancien opposant Malik Scott, se prépare lui-même pour son combat le plus crucial de sa carrière :

Selon Finkel, Wilder s’entraîne plus fort que jamais, en ayant en lui énormément de motivation pour reprendre son titre mondial et venger sa première défaite en carrière chez les pros :

« Je vois quelqu’un qui est vraiment focalisé sur ce combat, » a dit Finkel.

« Il s’entraîne comme j’avais souhaité qu’il le fasse plus tôt. Il s’entraîne comme jamais il ne s’est entraîné avant un combat. »

« Nous avions pensé que nous allions obtenir le combat il y a cinq mois. Nous avons dû remporter l’arbitrage pour obtenir ce combat. Durant tout ce temps, il s’est entraîné. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 29, 2021