L’impressionnante victoire par arrêt au 8e round de « Tank » sur Frank Martin, lui ayant permis de conserver son titre mondial WBA des poids légers, a marqué son 28e KO en 30 combats professionnels.

Le taux de 93,3 % de KO de Davis est le deuxième meilleur du sport pour un champion du monde actif, n’étant devancé que par le puissant cogneur Russe Artur Beterbiev (100 %).

Mais il y a une raison additionnelle de célébrer pour le banger de Baltimore immédiatement après sa dernière sortie, car il a maintenant dépassé son ancien mentor Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs) pour le nombre de victoires obtenues par KO en carrière.

Alors que Davis compte 28 KOs à son actif, Mayweather n’en a remporté que 27 au cours de son illustre carrière (50-0).

Le dernier de ces KO a eu lieu lors de son dernier combat professionnel contre Conor McGregor en 2017, mettant fin à une série de victoires par décisions étalées sur cinq années.

Mayweather était réputé pour avoir une bonne force de frappe à l’époque où il boxait chez les poids super-plumes, légers et super-légers.

Mais lorsqu’il est passé à des catégories de poids supérieures, il s’est davantage fié sur sa science de boxe plutôt que sur sa puissance de frappe.

Chez les poids mi-moyens (147 lbs) et les super-mi-moyens (154 lbs), c’est sa défense hors pair et ses vives contre-attaques qui lui ont permis de remporter des combats de 12 rounds.

Davis, qui a été promu et géré par Mayweather pendant plusieurs années avant leur séparation en 2022, a adopté de nombreux traits défensifs de « TBE ».

Cependant, Davis possède en plus une extrême puissance de frappe qui fait de lui l’un des boxeurs les plus complets de l’ère actuelle.

Bien qu’il ait prouvé qu’il était un plus puissant cogneur que Mayweather, il devra en faire bien plus pour espérer dépasser l’héritage de « Money ».

Le jeune combattant de 29 ans est jusqu’à présent devenu champion du monde dans deux divisions de poids, et n’a jamais détenu simultanément plus d’une ceinture au même poids.

À titre comparatif, Mayweather a remporté des titres mondiaux dans cinq catégories de poids, a été champion du monde unifié dans deux d’entre elles, et a été champion linéaire quatre divisions de poids.

Depuis leur séparation il y a deux ans, Mayweather et Davis sont en pleine dispute.

Avant son combat contre Ryan Garcia (24-1-0, 20 KOs) l’année dernière, Davis a accusé Mayweather de l’avoir chassé de son gymnase.

Ils semblaient s’être réconciliés le soir du combat, Mayweather ayant été vu en train de célébrer avec Davis après sa victoire.

Cependant, les choses ont empiré depuis, Davis ayant récemment menacé de mettre son ancien ami KO, alors que les deux s’étaient échangés une série d’insultes sur les médias sociaux.

« Maintenant, je f*** autour et je vais mettre KO Floyd quand je le verrai et je ne me soucie pas de retourner en prison, » a écrit Davis sur X en référence à la peine de prison de 90 jours qu’il a reçue après avoir violé les termes de sa détention à domicile pour un accident de délit de fuite en Novembre 2020.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 17, 2024