Lors de ses deux derniers combats, Gervonta Davis a combattu chez les 130 et 135 lbs. Historiquement toutefois, l’artiste du knockout Américain, Davis, a eu à des problèmes à faire le poids dans les deux divisions. Cela étant dit, pour son prochain combat, tout porte à croire que ce ne sera pas le cas.

Tel qu’il fut en premier rapporté par Mike Coppinger, rédacteur pour The Athletic, Davis va faire le saut chez les 140 lbs pour défier le champion WBA « Régulier », Mario Barrios, à un certain moment durant l’été.

Davis, 26 ans, a été vu pour la dernière fois dans le ring le jour de l’Halloween face à l’ex-champion du monde de multiples divisions de poids, Leo Santa Cruz. Après avoir disputé cinq rounds à cadence élevée, Davis a mis fin abruptement au combat, au 6e round.

Cette victoire pour le boxeur natif de Baltimore, Davis, lui a permis de conserver sa propre couronne WBA des 135 lbs tout en mettant aussi la main sur le titre mondial des 130 lbs qui appartenait à Santa Cruz.

Davis (24-0-0, 23 KOs) a dit maintes fois au cours des semaines précédentes sur les médias sociaux via son compte, qu’il prévoit accomplir quelque chose de spectaculaire lors de son prochain duel. Or, réaliser cela contre Barrios, cependant, ne sera pas une chose facile.

Pour le champion WBA « Régulier » des 140 lbs, Barrios, une victoire sur Davis serait son plus gros triomphe en carrière. Ce dont il est fort probable cependant, c’est que le boxeur âgé de 25 ans va se présenter au combat avec le statut de négligé. Néanmoins, il reste que Barrios aura certains avantages de son côté, dont sa grandeur, son gabarit et sa portée plus longue de quatre pouces.

Barrios (26-0-0, 17 KOs) aussi montré qu’il a de la puissance dans ses mains, lui qui a stoppé neuf de ses 10 derniers opposants, incluant un knockout sur Ryan Karl, au 6e round, en sous carte du combat Davis vs. Santa Cruz, l’année dernière.

Vraisemblablement, ce combat risque d’être un feu d’artifice.