Calvin Ford, le coach de longue date de Gervonta Davis, a déclaré qu’il aimerait bien voir « Tank Davis » affronter l’Ukrainien Vasyl Lomachenko, alors que les ceintures des poids légers sont en passe d’être divisées.

Dans cette division fort compétitive des poids légers comprenant notamment les boxeurs Shakur Stevenson, Frank Martin, George Kambosos (21-2-0, 10 KOs) de même que « Tank Davis » et « Loma », les titres mondiaux des 135 livres (61,2 kg) sont sur le point d’être divisés.

Cela résulte du fait que Devin Haney (30-0-0, 15 KOs), l’actuel champion du monde incontesté des 135 livres, se prépare à passer chez les poids super-légers en défiant l’Américain Regis Prograis (29-1-0, 24 KOs) pour la couronne WBC des 140 livres (63,5 kg).

Par conséquent, il nous apparaît que Stevenson (20-0-0, 10 KOs) affrontera Martin (18-0-0, 12 KOs) pour le titre mondial WBC des 135 livres, et Haney pourrait ensuite combattre le vainqueur s’il choisit de revenir dans la division.

Entre-temps, Ford a déclaré via ES News qu’un affrontement entre son protégé « Tank Davis » (29-0-0, 27 KOs) et Vasyl Lomachenko (17-3-0, 11 KOs) serait très intéressant, et qu’il s’attend à ce que l’Ukrainien consente à l’affronter :

« C’est un bon combat ! »

« Ce combat était censé avoir lieu lorsque Loma est venu en Amérique, nous pensions que ce duel allait vraiment survenir. C’est un bon combat et Loma le prendrait. »

Lomachenko a été défait par Haney dans un duel pour les quatre couronnes mondiales, un combat dont Loma croit toujours avoir gagné.

Le rematch n’étant pas envisageable, Loma n’a pas encore annoncé ce qu’il compte faire.

Davis détient actuellement le titre mondial WBA Régulier, et il est probable qu’il chemine pour obtenir la ceinture WBA Super, une fois que Haney aura fait ses débuts chez les 140 livres.

Trois autres combattants devancent Lomachenko dans le classement de la WBA : Isaac « Pitbull » Cruz (25-2-1, 17 KOs), Jose Zepeda (36-3-0, 27 KOs) et Frank Martin qui occupent respectivement les positions numéro un, deux et trois de l’association.

Bien que Davis ait déjà défait Cruz en 2021, un rematch s’avère le combat le plus probable pour lui.

Le souhait de Ford et la demande des fans pour un combat entre Davis et Lomachenko sont une chose, mais elles ne suffiront peut-être pas à franchir les barrières promotionnelles.

Quel que soit son prochain adversaire, « Tank Davis » cherchera à poursuivre son périple vers les plus hauts sommets.

Lors de son dernier combat, Davis a malmené et stoppé la star Ryan Garcia (23-1-0, 19 KOs) dans l’une des performances les plus mémorables de l’année 2023.