Oleksandr Usyk a stoppé Daniel Dubois au 9e round, mais il y a eu une controverse plus tôt dans le combat.

Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) a défait Daniel Dubois (19-2-0, 18 KOs) par TKO au 9e round, conservant ainsi ses titres WBA, IBF et WBO des lourds à Wroclaw, en Pologne.

Toutefois, Dubois a envoyé Usyk au tapis au 5e round en portant un dur coup au corps que l’arbitre Luis Pabon a jugé comme un coup bas, une décision controversée.

À la défense de Pabon, celui-ci a dû prendre une décision instantanée sans bénéficier de la reprise vidéo au ralenti, et la reprise a montré que le coup était discutable.

Le coup a été porté sur la ceinture, mais chaque combattant porte leur culotte de boxe à des hauteurs différentes.

Selon Les Adeptes de la Boxe, il s’agissait d’un coup limite.

Une autre chose dont on parlera, c’est que Pabon a laissé la chance à Usyk de prendre presque cinq minutes pour récupérer, alors que Usyk était catégorique sur le fait qu’il était prêt à continuer avant l’écoulement du temps.

Mis à part cette controverse, les fans ont pu visionner un bon combat ; un combat où le jeune Dubois, 25 ans, a fait bonne figure contre un adversaire beaucoup plus expérimenté et beaucoup plus habile techniquement.

Enfin, ce qui devait arriver s’est produit, Usyk, 36 ans, a graduellement accentué la cadence avant d’envoyer Dubois au tapis en portant sur la cible une combinaison à la fin du 8e round.

Dubois ne s’en est pas vraiment remis et Usyk l’a achevé avec une courte frappe au 9e round, Pabon ayant donné « un compte de 10 » à Dubois.

Dubois s’est bien relevé, mais le combat a pris fin à cet instant.

La prochaine étape pour Usyk

Ce n’est pas nouveau, depuis plusieurs mois les fans demandent un affrontement entre Usyk et le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

En cas de mésentente, le Croate Filip Hrgovic (16-0-0, 13 KOs) actuel challenger obligatoire de l’IBF, sera le prochain opposant pour l’Ukrainien.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 26, 2023