Le champion du monde WBC, WBA, IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), dit souhaiter livrer un rude combat alors qu’il sera opposé à Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) dans un rematch, le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

 

Les deux boxeurs se sont affrontés une première fois en Septembre 2017, alors que dans la controverse ils ont dû amèrement se contenter d’un verdict nul partagé après douze rounds.

Golovkin et un bon nombre de fans ont eu à exprimer leur mécontentement du fait que le duel n’a pas été des plus excitant. Dans ce combat Canelo s’est servi de ses habiletés et mouvements pour frustrer le dur puncheur.

 

Les deux pugilistes croient qu’ils auraient dû mériter la victoire à l’Automne dernier.

 

Dans le rematch, Golovkin et Canelo ont tous deux promis de mettre fin à la confrontation en l’emportant par knockout de façon à ce qu’ils puissent éviter cette fois-ci un verdict controversé. Golovkin prévoit combattre comme il le fait toujours, et il a prévenu Canelo qu’il a la pression et le devoir d’offrir un meilleur spectacle aux fans :

« C’est ce à quoi je m’attends (que Canelo puisse passer en mode attaque), parce que c’est ce que les fans ont toujours voulu depuis longtemps. Je suis prêt à livrer une guerre coup pour coup jusqu’à la fin. Dans le premier combat, il n’a pas voulu se porter vers l’avant, » a dit Golovkin.

« Canelo est un très bon combattant et il n’y a pas lieu de douter qu’il va offrir aux fans le combat qu’ils ont toujours demandé. Ce sera un très grand événement pour tous les fanatiques de boxe. Je ne vais pas changer mon style. Je me suis toujours porté vers l’avant, et ça ne va pas changer. Canelo par contre devra boxer différemment. »

 

Pour sa part, le réputé coach de Golovkin, Abel Sanchez, a quant à lui ajouté :

« Canelo a dit la même chose dans le premier combat (qu’il prévoyait passer le knockout à Golovkin), et ils n’ont jamais rien fait. Écoutez … je ne crois pas que Canelo a peur, parce que quelqu’un qui monte sur le ring pour affronter Golovkin se doit de ne pas avoir peur. Nous verrons ce qui va arriver en Septembre, » a-t-il dit.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 19, 2018