Robert « The Ghost » Guerrero va censément affronter Keith « One Time » Thurman dans ce qui sera l’événement principal de la carte de Télé NBC, le 7 Mars prochain, alors que le nouveau projet d’Al Haymon prendra son envol avec une solide confrontation. Celle-ci sera soutenue par un autre combat digne d’intérêt, puisque le coloré boxeur de Cincinnati, Adrien Broner tentera de se départir de l’Américain John Molina ; un affrontement qui promet aussi beaucoup d’action.

Guerrero Thurman

Guerrero (32-2-1, 18 KOs) ne s’est battu qu’une seule fois en 2014 ; une victoire durement acquise sur le coriace Japonais Yoshihiro Kamegai, en Juin, dans un slugfest sur Showtime. Cette performance honorable lui a permis de se remettre sur les rails, lui qui avait auparavant subi une clinique de boxe de la part de Floyd Mayweather. Guerrero, 31 ans, qui de par son style agressif, est généralement agréable à voir boxer, a été impliqué dans des guerres avec Kamegai, Andre Berto et Selcuk Aydin, depuis qu’il est monté chez les Mi-Moyens.

 

Maintenant, « The Ghost » aura fort à faire, puisqu’il sera opposé à l’étoile montante Keith Thurman (24-0-0, 21 KOs) ; boxeur qui a créé un buzz autant par son style que pour son attitude prétentieuse envers ses rivaux. Sa campagne sur « Burn Money » en lien avec Mayweather Jr.. le 13 Décembre dernier, a suscité par mal de réactions.

Broner John Molina

Pour sa part, depuis sa défaite en 2013 encaissée face à l’Argentin Maidana, Broner (29-1-0, 22 KOs) refait son chemin tranquillement, lui qui cherche à donner un second élan à sa carrière. En 2014, il amorcé son parcours chez les 140 lbs en battant Carlos Molina (17-1-1, 7 KOs) et Emmanuel Taylor (dans ce qui a été un combat divertissant).

 

Molina (27-5-0, 22 KOs) n’est pas un boxeur d’élite mondial, mais c’est un boxeur qui a du cran, avec passablement de puissance qui ne recule pas ; atout dont s’est d’ailleurs servi Maidana pour mettre en difficulté Broner. Par contre, le combattif Molina revient de deux défaites ; l’une par Knockout sur Lucas Matthysse et l’autre aux points face à Humberto Soto. Il faut tout de même s’attendre à un combat excitant de leur part et pas de tout repos pour Broner.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 15, 2015