New York City Lors de la Conférence de presse d’après-midi, Main Events et Interbox ont annoncé la confrontation, qui aura lieu le 14 Mars au Centre Bell de Montréal, entre le Champion IBF/WBO/WBA des Mi-Lourds, Sergey Kovalev, et l’ex-Champion The Ring/WBC des 175 lbs, Jean Pascal, sur les ondes d’HBO.

Jean Pascal Kovalev

Le Russe boxer-puncher, Kovalev (26-0-1, 23 KOs), qui réside dans l’État de la Floride, se présentera en sol étranger, dans le territoire de Pascal, devant une salle comble de 20 000 fans, qui habituellement réservent leur siège dans la soirée pour appuyer leur glorieux club d’hockey des Canadiens de Montréal.

« Pour moi, ça n’a pas d’importance, où je me bats, » a dit Kovalev, qui a stoppé Ismayl Sillakh en deux rounds, en Novembre 2013, dans la ville de Québec. « Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. »

 

Ce fut une année mémorable pour Kovalev qui a été couronné Champion unifié après sa victoire sur le futur Hall of Fame, Bernard Hopkins précédé par la naissance de son premier nourrisson en Octobre dernier.

« Je suis prêt pour débuter mon camp à L.A. et m’entraîner pour un difficile combat, » a affirmé Kovalev.

 

Pascal (29-2-1, 17 KOs), qui a eu à livrer deux affrontements contre Hopkins (un combat nul et une défaite serrée aux points), a indiqué que le Hopkins qui s’est battu contre Kovalev, en Novembre,  à Altantic City n’était pas le même boxeur que celui qu’il a affronté pour la dernière fois en 2011.

« Je ne veux rien enlever à Kovalev mais lors de son dernier combat, Hopkins a lancé moins de 200 punchs, » a soulevé Pascal.

 

Ainsi, Pascal compte utiliser sa science de boxe en boxant plutôt que de chercher à se bagarrer avec « The Krusher » :

« Il nous a montré qu’il peut boxer (contre Hopkins), alors voyons voir s’il peut en faire de même contre moi, » a ajouté Pascal.

 

Kovalev s’est fait attribuer le surnom de « Krusher » puisqu’il a passé le Knockout à 23 de ses 26 rivaux, auxquels il a été confronté.

« Sergey est l’un des performeurs les plus électrisants auxquels j’ai eu la chance de travailler, » a tenu à souligner Duva, alors qu’elle a présenté le combattant avec une bague en or, afin de rendre hommage à celui qui a soutiré les titres WBA et IBF au dépend de Bernard Hopkins.
Cunningham Glazkov photoDans le deuxième combat d’importance sur cette carte, l’ex-Champion IBF des Lourds-Légers, Steve Cunningham (28-6-0, 13 KOs) disputera la victoire au Poids Lourds Ukrainien, Vyacheslav Glazkov (19-0-1, 12 KOs) (The Ring # 7). L’enjeu de ce combat est important, puisque le gagnant de ce choc héritera du statut d’aspirant obligatoire du titre des Lourds, qui est toujours sous la propriété de Wladimir Klitschko.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 15, 2015