Au total, le 10 Février 2024, une dizaine de duels de haut niveau se succéderont dans la cage, avant l’entrée des deux protagonistes du main-event, qui mettra en jeu un prestigieux titre de champion du monde.

En effet, quelques mois après avoir décroché la ceinture des poids moyens (-84 kg) d’HEXAGONE MMA, le Français Laïd Zerhouni tentera de défendre son bien pour la toute première fois à Dijon, face à Matthieu Letho Duclos, figure montante du MMA tricolore et star des réseaux sociaux pour être l’arbitre des compétitions d’IBRATV. Un duel particulièrement attendu entre deux athlètes de haut niveau, spécialistes de la finition.

Alors que le champion a remporté 10 de ses 11 succès avant la limite de temps, son challenger, lui, surfe sur une série de trois victoires consécutives par K-O. Le choc s’annonce total. Mais outre le combat principal, d’autres affiches devraient susciter l’intérêt du public. Dans la catégorie des poids lourds, le jeune Stéphanois Tamerlan Albiekov affrontera Chemss-Eddine Djeffal, dont les combats, toujours engagés, n’ont jamais dépassé le premier round. L’enjeu est de taille pour ces deux invaincus, puisque le vainqueur pourrait s’affirmer comme la future pépite française de la catégorie reine.

Ce n’est pas tout : le 10 Février, l’HEXAGONE MMA 14 permettra également d’assister aux débuts dans la cage d’Elsa Hemat, ancienne championne de France de boxe anglaise. Pour le premier défi de sa nouvelle carrière, elle sera opposée à la Tchèque Pavla Kladivova, une autre spécialiste du K-O. À noter que la carte préliminaire de la soirée comportera aussi un grand nombre d’athlètes locaux, dont Kevin Del, qui affrontera Younes Najid, ou encore Guillaume Delattre, opposé au prometteur Nicolae Bivol.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette carte », se satisfait Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA.

« Comme pour chaque événement depuis la création de l’organisation, nous avons réuni des combattants de renom, comme Laïd Zerhouni, qui est notamment passé par le Bellator, et des espoirs du MMA, comme Tamerlan Albiekov ou Nicolae Bivol. À l’occasion de cette première venue à Dijon, HEXAGONE MMA a également déniché les meilleurs combattants de la région, pour offrir au public un show total ! »

Combat principal, pour le titre mondial des poids moyens : Laïd Zerhouni (11-8, France) vs. Matthieu Letho Duclos (5-2, France)

Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Tamerlan Albiekov (3-0, France) vs. Chemss-Eddine Djeffal (3-0, France)

Combat dans la catégorie des poids coqs -61 kg : Elsa Hemat (0-0, France) vs. Pavla Kladivova (3-0, République Tchèque)

Combat dans la catégorie des poids plumes -66 kg : Paulo Santos (1-0, Brésil) vs. Magomed Abdulaev (1-0, France)

Combat dans la catégorie des poids moyens -84 kg : Kevin Del (4-7-1, France) vs. Younes Najid (6-5, France)

Combat à -68 kg : Guillaume Delattre (1-0, France) vs. Nicolae Bivol (2-0, Moldavie)

Place à partir de 29 euros Ici

26 Janvier 2024 : HEXAGONE MMA au Zenith de Paris

10 Février 2024 : HEXAGONE MMA 14 au Palais des Sport de Dijon

15 Mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers

24 Mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena

2 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris

25 Juillet 2024 : HEXAGONE MMA au Théâtre Antique d’Orange