Avec deux victoires à son actif en 2023, Joshua (26-3-0, 23 KOs) s’apprête à affronter le boxeur Suédois Otto Wallin (26-1-0, 14 KOs) Samedi prochain.

En ce moment, les preneurs aux livres favorisent Joshua à 4 contre 1.

En s’adressant aux médias, John Fury, le père de l’actuel champion du monde WBC des lourds Tyson Fury, a déclaré que Joshua aura besoin de tout son courage dans ce combat dont l’enjeu est majeur :

« Ce sera difficile. AJ a quelque chose en lui, il devra mordre dans son protège-dents, il sait très bien qu’il devra le faire. »

Cependant, le père de Fury choisit Otto Wallin pour créer la surprise, la raison de cette prédiction étant que ce dernier fait équipe avec l’ex-champion du monde de deux divisions de poids devenu entraîneur, Joey Gamache :

« Je choisis Wallin pour l’emporter compte tenu de l’équipe qu’il a, l’entraîneur qu’il a, d’autant plus qu’il est un combattant difficile à boxer. Il veut plus que tout disputer ce combat, n’est-ce pas ? »

« AJ a été décevant. Il fait équipe avec un nouveau coach et, sans manquer de respect à Ben Davison, c’est un bon type, mais il ne peut pas rivaliser avec Joey Gamache. C’est pourquoi j’opte pour Wallin. »

Joshua a remporté deux victoires cette année en faisant équipe avec l’entraîneur Américain Derrick James.

Toutefois, AJ a plutôt décidé de retenir les services de l’ex-entraîneur de Tyson Fury, Ben Davison, qui sera présent dans son coin pour son combat avec Wallin.

Par coïncidence, Davison avait été pour la dernière fois dans le coin du « Gypsy King » lorsque ce dernier a défait Wallin par décision unanime en 2019.

Bien qu’il ait perdu aux points, l’aspirant poids lourd a infligé à Fury une horrible coupure qui aurait pu entraîner la fin du combat ; une coupure qui a nécessité 47 points de suture.

Fort de l’expérience que lui a apportée ce combat, Wallin, qui a remporté ses six derniers combats, devrait se présenter dans le ring en toute confiance.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2023