Fury (34-0-1, 24 KOs) a livré avec Wilder l’une des trilogies les plus emblématiques de l’histoire des lourds.

Les deux ont fait match nul pour la première fois en 2018, mais « The Gypsy King » a réglé le compte de son rival en remportant deux victoires par arrêt au cours de la trilogie.

Personne n’est donc mieux placé que Fury pour donner des conseils à Parker (33-3-0, 23 KOs) qui sera en action Samedi soir en Arabie saoudite dans un combat face à Wilder (43-2-1, 42 KOs).

Fury a conseillé Parker en disant :

« Ne te fais pas atteindre par sa grosse main droite afin d’éviter le KO. Tu vas t’en sortir ! »

« Évite sa main droite ! C’est le conseil que je donne à Parker. Que dire de plus ? Ne te fais pas toucher par sa main droite et tu gagneras le combat. »

« Une journée facile, n’est-ce pas ? Ça m’apparaît facile, je pense que ce sera le cas pour Parker. »

En 2018, Fury, 35 ans, a rejoint le tapis à deux reprises dans son premier duel face Wilder, 38 ans, mais « The Gypsy King » a quitté le ring avec le sentiment de s’être fait voler la victoire aux points, devant se contenter d’un match nul.

Toutefois, Fury a ensuite complété la trilogie en stoppant Wilder à deux reprises en Amérique.

Parker, 31 ans, a retenu les conseils de Fury pendant son camp d’entraînement. Cela dit, compte tenu du fait qu’il a un plus petit gabarit, le Néozélandais sait fort bien qu’il ne peut pas reproduire la stratégie employée par Fury.

Parker a déclaré via talkSPORT :

« Tyson a pu me fournir des conseils utiles pour le combat contre Deontay Wilder. »

« La seule différence, c’est que je ne mesure pas 2,06 m et que je n’ai pas la plus grande portée, donc quels que soient mes points forts, je dois les utiliser au meilleur de mes capacités. »

« Il m’a donné quelques conseils et m’a aidé à m’entraîner. Chaque fois que j’ai eu besoin de l’aide de Tyson, il a toujours été là, alors merci à lui d’avoir toujours pris le temps de m’aider, surtout pour ce camp et ce combat à venir. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2023