Le boxeur Hall of Famer qui a été quatre fois champion du monde des lourds, Evander « The Real Deal » Holyfield, donne son appui à Andy Ruiz pour remporter le rematch face à Anthony Joshua.

Le mois dernier, au Madison Square Garden, à New York City, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une onde de choc alors qu’il a expédié Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, remportant le combat par arrêt de l’arbitre, au 7e round. Ruiz est depuis devenu le champion du monde WBO, WBA, IBF, IBO des lourds.

Joshua a maintenant exercé sa clause de rematch immédiate, et le deuxième combat est prévu pour se tenir lors d’une date vers la fin de l’année.

Holyfield a été très impressionné par la performance de Ruiz :

« La division des poids lourds est en train mûrir. Avec le combat que nous avons vu entre Andy Ruiz et Anthony Joshua, ça montre que lorsque quelqu’un croit en soi-même, il peut accomplir ce dont il s’est donné pour mission, » a dit Holyfield à George Ebro.

Holyfield croit que Joshua ne s’était pas préparé à subir une pression constante de la part de Ruiz :

« Tout va dépendre de Joshua. S’il ne sait pas comment composer avec la pression, la même chose va se répéter dans le second combat. Ruiz se doit de faire le même type de combat en demeurant près de lui tout le temps. Joshua n’était pas dans sa meilleure condition dans le premier combat et il devra se préparer à faire face à ce type de pression, » a dit Holyfield.

« La confiance vient du mental. Nous savons tous que Joshua est un bon combattant, qu’il est fort, mais c’est cela qui arrive quand tu appliques beaucoup de pression sur une personne. La pression dévore les boxeurs qui ne se sont pas préparés pour ça. »

Pour ce qui est du résultat du second duel, Holyfield favorise Ruiz, et il s’attend à ce que le boxeur Mexicain ramène ses titres chez lui :

« Oui, je m’attends à voir le même résultat, parce que Ruiz devrait combattre de la même façon. Il n’est pas craintif, et les combattants qui prennent des risques bénéficient de plus d’opportunités pour gagner et de devenir champion du monde, » a expliqué Holyfield.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 13, 2019