Hopkins, qui est un partenaire minoritaire de la compagnie a clarifié qu’il n’avait pas encore décidé avec qui il va travailler au cours des prochains mois, soit au moment où il remontera de nouveau dans l’arène.
« Un gars comme Richard … et laissez-moi vous dire que nous n’avons pas été en accord sur tout, ne peut aucunement être remplacé. Je le répète : Richard Schaefer ne peut pas être remplacé! Les choses vont continuer à avancer autant que possible pour Golden Boy, mais ce ne sera plus aussi bien géré. Richard est un type autoritaire, lorsque c’est le temps de se montrer autoritaire, mais il est aussi juste lorsque c’est le temps de l’être. Il est difficile de trouver des individus comme ça dans l’industrie de la boxe. Il est l’un des joueurs les plus grands et les plus respectés que l’on a ici. Même les gens qui ne se soucient pas de lui au niveau personnel, lui accordent tout de même beaucoup du respect, dû au fait qu’il a toujours été apprécié pour son excellent travail, » a déclaré Hopkins dans une interview à thesweetscienc.com.
« Pensez-y un peu … Qui a véritablement dirigé Golden Boy ? Il ne s’agit de rentrer au bureau une ou deux fois par année. Qui était là en train de s’occuper des affaires de Golden Boy sur une base quotidienne ? Oscar est en pourparlers avec des personnes (Bob Arum). Il s’est présenté au camp de Canelo (Alvarez). Ok … il essaie de se refaire des liens avec son ancien rival (Arum). Il a enterré la hache de guerre … Très bien … mais en faisant tout ça, est-ce vraiment surprenant que Richard prenne une telle décision? La seule chose surprenante est que le conflit ait persisté très longtemps avant que survienne la rupture, » a dévoilé Hopkins.
La plus grande révélation d’Hopkins, cependant, consiste au fait qu’il pourrait aussi joindre Richard Schaefer, qui bien entendu, avait annoncé son départ de la compagnie :
« Je ne suis pas sous contrat avec Golden Boy. Personne ne m’a demandé de les suivre ou de rester avec Golden Boy. J’ai ma propre équipe, une équipe distincte. Lorsque tout sera dit et fait, c’est à ce moment que je vais évaluer la situation pour enfin décider ce qu’il y a de mieux à faire pour Bernard Hopkins. J’ai l’intention d’être juste envers tout le monde, mais je dois dans un premier temps penser en fonction de ce qui est le mieux pour moi. C’est crucial de faire le « bon move »; à savoir si je dois me joindre à Richard ou Oscar. J’ai travaillé trop fort pour aboutir où j’en suis actuellement. C’est pourquoi, je n’envisage pas de faire autre chose, » a assuré B-Hop.
« Mais, peu importe la direction ce que prendrai, cela ne remet pas en question le fait que je remonterai dans le ring pour remporter un autre titre. Je veux continuer d’unifier les titres de la division des Mi-Lourds, et avec deux titres en ma possession, je suis encore mieux positionné pour accomplir cela, malgré tout ce remaniement. Je pourrais même me charger moi-même de la promotion de mon prochain combat. Ça ne serait pas une décision prise sur le coup de l’émotion. Je compte donc m’aligner avec les meilleurs et les plus futés et avec ceux qui pourront m’apporter le plus d’avantages au stade actuel de ma carrière, » a expliqué le Champion unifié avant de poursuivre :
« Je n’ai pas de contrat avec Al Haymon, mais j’aimerais bien en avoir un avec lui, parce que il connait le monde des affaires et il sait reconnaître les choix éclairés, ce qui te permet de retrouver dans une situation favorable. » a conclu Hopkins
