Jai Opetaia a de nouveau remporté une victoire convaincante ce soir et affirme toujours que son objectif consiste à devenir champion incontesté des lourds-légers.
Jai Opetaia (30-0-0, 23 KOs) a montré pourquoi il est considéré comme le meilleur combattant des lourds-légers suite à sa victoire nette contre l’Américain Brandon Glanton (21-4-0 18 KOs) ce soir, lors de l’événement mis sur pied par Zuffa Boxing au Meta APEX à Las Vegas.
Ce succès a toutefois un goût amer, car l’Australien a été dépouillé de son titre IBF ce weekend suite à un différend entre l’organisme de sanction (IBF) et l’organisation Zuffa Boxing.
Opetaia conserve néanmoins le titre The Ring magazine et devient le tout premier champion du monde Zuffa Boxing, puisque la nouvelle ceinture était à l’enjeu.
« Je savais que Brandon allait se battre, je savais qu’il était coriace », a déclaré Opetaia après le combat.
Opetaia et le « titre Zuffa »
Interrogé après le combat sur l’adversaire qu’il pourrait affronter pour défendre son titre Zuffa, Opetaia a esquivé la question, affirmant rester concentré sur l’unification des titres mondiaux reconnus depuis des décennies, notamment la possible reconquête de la ceinture IBF dont il a été déchu ce weekend.
Lorsque Opetaia a déclaré vouloir devenir champion incontesté des lourds-légers, le commentateur de Zuffa, Max Kellerman, a curieusement tenté de le convaincre qu’il l’était déjà, car il est reconnu quasi unanimement comme le meilleur poids lourd-léger selon les experts, même s’il ne détient pas tous les titres mondiaux de la division.
Opetaia cible le vainqueur du combat en Mai entre le Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez (48-1-0, 30 KOs) actuel détenteur des titres unifiés WBA et WBO, et le boxeur invaincu Mexicano-Américain David Benavidez (31-0-0, 25 KOs).
