Joe Joyce sait pourquoi Daniel Dubois a pris la décision de quitter, lors du 10e round, Samedi soir.

Néanmoins, même l’un des gars les plus humbles de la boxe n’a pas su nier comment Dubois a agi lorsque son œil gauche a été sérieusement endommagé alors que devant composer avec un œil complètement fermé, Dubois a été forcé de déposer un genou au sol devant Joyce.

Le boxeur Britannique invaincu, Joyce (12-0-0, 11 KOs), affirme que son compatriote, Dubois (15-1-0, 14 KOs), a « quitté » au 10e round de leur combat prévu pour 12 rounds chez les lourds, au Church House, à Londres :

« Ouais, il a définitivement quitté, » a dit Joyce dans une interview d’après-combat sur IFL TV.

« Mais ce fut bien … je veux dire, il a sauvé son œil. Son œil était bien évidemment endommagé. J’ai entendu dire que son os orbital a été brisé ou quelque chose comme ça, et ça lui a brisé le cœur. Je veux dire, il est jeune, il peut revenir encore, et « The Juggernaut » va juste continuer d’aller vers l’avant. »

Le menton de granite de Joyce l’a grandement servi, alors que Dubois l’a atteint solidement avec de dures mains droites, Samedi soir.

Le médaillé d’argent Olympique de 2016, Joyce, a reconnu la force de frappe de Dubois après le combat, ce qui explique pourquoi il a si souvent utilisé son lourd jab pour tenir prudemment à distance Dubois :

« J’ai senti que le jab touchait bien la cible, » a dit Joyce.

« Alors j’ai continué de le lancer. Je lui ai enlevé son jab, j’ai utilisé mon jeu de pieds en me tenant loin de ses coups dangereux. »

« J’ai suivi mon plan de match et ça l’a fonctionné pour moi, Samedi soir. Et j’ai gardé les choses simples plutôt que d’échanger coup pour coup avec lui, puisque ce dont je faisais a fonctionné. Alors, j’ai juste continué de faire cela. »

« Et il semble que le combat était assez serré, mais j’ai été fier qu’il ait mis un genou au sol, et d’avoir stoppé Daniel Dubois. »

« Et j’ai prouvé que les « haters » se sont trompés. Espérons que j’ai fait en sorte que les gens ont pu faire de l’argent, Samedi soir. »

Le boxeur de 23 ans, Dubois, était vu favori pour battre Joyce, 35 ans, dans ce qui fut considéré comme un combat risqué pour les deux combattants Britanniques, à ce stade-ci de leur carrière.

Dubois était en avance dans le combat selon deux cartes de pointage des juges, à l’amorce du 10e round (88-83, 86-85, 84-87), mais la douleur et son incapacité à voir venir le jab de Joyce l’ont forcé à déposer un genou au sol et de prendre le compte de 10 :

« Je suis très fier et heureux de l’avoir vaincu de cette façon, » a dit Joyce.

« J’ai prouvé à ceux qui doutent de moi qu’ils se sont trompés, et je suis prêt pour que ça brasse et combattre pour un titre mondial ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 30, 2020

Tagged in:

,