Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, voit le champion unifié Anthony Joshua comme le plus facile opposant dont il pourrait faire face dans le ring.

Fury et Joshua s’enlignent pour potentiellement s’affronter en 2021.

Tôt cette année, les deux boxeurs ont conclu une entente sur les termes monétaires pour disputer une série de deux combats :

« Le plus facile opposant, je le crois, serait Anthony Joshua juste parce qu’il est fait sur mesure pour moi, » a dit Fury via Wow Hydrate.

« Si jamais je pouvais concevoir un parfait opposant, c’est lui que j’aurais créé ! »

Joshua (23-1-0, 21 KOs) va défendre ses titres mondiaux IBF, IBO, WBA, WBO des lourds face à son challenger obligatoire, le Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), le 12 Décembre, en Angleterre.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, en Février dernier, capturant ainsi le titre mondial WBC des lourds.

Fury prévoyait effectuer un retour, le 5 Décembre, mais il a ensuite reporté son combat pour l’année 2021.

En ce moment, Fury aura à régler une action en justice initiée par Deontay Wilder.

Wilder a exercé sa clause de rematch immédiate, mais Fury et ses gestionnaires croient que l’option contractuelle a expiré.

Leur trilogie prévue a été reporté à maintes reprises dû à la pandémie de coronavirus.

Wilder aura donc recours à la médiation alors qu’il va chercher à faire exécuter la clause de rematch. Il espère faire face à Fury dans le premier quart de l’année 2021.

Advenant le cas où Fury obtient gain de cause devant la justice, et que Joshua remporte sa défense de titre à venir, alors le WBC va entièrement supporter une unification entre les deux :

« Il y a absolument des grands espoirs pour le monde de voir ce combat pour le statut de champion incontesté. Tyson Fury est notre champion, notre fierté ! Anthony Joshua détient les autres ceintures et il est un atout formidable pour le sport ! Il est un gentleman, et il a une très grande carrière !, » a dit le président du WBC, Mauricio Sulaiman, via Sky Sports.

« De voir cette confrontation, Fury vs. Joshua, serait quelque chose d’extraordinaire pour tout le monde dans le sport de la boxe. Nous allons absolument supporter cela ! »