Joyce Joyce affirme qu’il n’est plus intéressé à propos de disputer un rematch avec Tony Yoka à moins qu’il y ait un titre mondial à l’enjeu.

Le Britannique, Joyce, a été défait aux points par le Français, Yoka, dans ce qui fut un résultat très controversé, en finale chez les poids super-lourds, aux Jeux Olympiques de 2016, à Rio.

Ce fut l’un des nombreux verdicts ayant abasourdi les observateurs lors de ces Jeux.

Mais avec Joyce qui est en ligne pour occuper la position d’aspirant #1 au titre WBO une fois que Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) aura fait face à Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs), en Septembre, Joyce sait fort bien que d’autres choses qui vont le garder occupé présentement.

Joyce n’a pas abandonné l’espoir de se faire attribuer la médaille d’or un jour, en sachant qu’une enquête a été lancée par l’AIBA au sujet du scandale des juges à Rio.

Cela dit, Joyce affirme qu’un rematch avec Yoka (10-0-0, 8 KOs) peut attendre :

« J’ai mis cela derrière moi. Cela pourrait cependant être attrayant au bon moment !, » a dit Joyce au sujet d’un rematch avec Yoka.

« Parce que je m’efforce d’avoir un combat pour un titre mondial. »

« Alors oui un combat avec Yoka si cela fait du sens, ou bien s’il s’agit d’une défense de titre. »

« Il (Yoka) doit monter dans les classements et faire le travail pour occuper une bonne position avant de me challenger. »

Entre-temps, Joyce qui est le champion Britannique, Commonwealth et Européen des lourds, sera pour la première fois en action depuis qu’il a unifié ces titres en remportant une victoire sur son compatriote Daniel Dubois (16-1-0, 15 KOs), en Novembre.

Joyce (12-0-0, 11 KOs) sera opposé au Français, Carlos Takam (39-5-1, 28 KOs), au SSE Arena, à Wembley, le 24 Juillet.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 19, 2021