Jon Jones pourrait recevoir la chance de figurer dans une sublime carte devant son public, à New York.

 

En tant qu’ex-champion des mi-lourds de l’UFC – et aussi l’un des plus grands combattants de l’histoire à avoir œuvré dans l’Octogone – Jones, 31 ans, a reçu une suspension de 15 mois par l’arbitrage en rapport avec son cas avec l’USADA, a rapporté MMA Fighting, ce Mercredi.

 

Jones (22-1) avait échoué un test de drogue en testant positif au stéroïde.

La suspension est rétroactive depuis le moment où l’échantillon a été prélevé, le 28 Juillet 2017, ce qui fait en sorte que Jones sera éligible à combattre le 28 Octobre.

 

La décision de l’arbitrage signifie donc que Jones va être éligible pour figurer à l’UFC 230, le 3 Novembre, au Madison Square Garden, à New York ; une carte qui, en ce moment, n’a toujours pas d’événement principal. Jones est natif de New York.

 

Jones, son équipe, de même que les représentants de l’USADA ont donc eu une rencontre avec le médiateur Richard H. McLaren, Samedi dernier. En allant en arbitrage, l’USADA a déterminé qu’il se devait d’y avoir une réduction de la durée de suspension de Jones ; une décision basée sur l’aide substantiel dont Jones pourra bénéficier, a affirmé le communiqué.

 

Jones aurait pu recevoir un bannissement de quatre ans du fait qu’il a violé une seconde fois la politique Anti-Doping de l’UFC.

Categorized in:

UFC,

Last Update: septembre 20, 2018

Tagged in:

,